Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Le pasteur et l'évêque

Lettres pour faire tomber les murs

 

4e de couverture :

 

Deux hommes de foi et de Parole partagent un souci commun: que l’Évangile ne soit pas retenu prisonnier des institutions qui le portent. Et ces institutions, qu’on appelle Églises, sont-elles encore portées par lui?
  
Occupant des fonctions centrales dans leurs Églises respectives, Samuel Amédro et Jean-Paul Vesco offrent dans cette correspondance une réflexion vivifiante. Sans se complaire dans l’inquiétude et dans la plainte, l’évêque et le pasteur esquissent une véritable communion qui les porte à une parole concrète, à la fois critique et constructive pour une Église au service du monde, une Église ancrée qui se laisse dérouter par les rencontres et l’actualité.
  
Jean-Paul Vesco croque leur portrait de frères en une formule: «Nous sommes des responsables d’Église qui ne pensons qu’à leur Église en rêvant qu’elle se mette enfin à penser à autre chose qu’à elle-même!»

   

Les auteurs

  

 
Jean-Paul Vesco est frère dominicain et évêque d’Alger.

Samuel Amédro est pasteur de l’Église protestante unie de France, et président du Conseil régional d’Île-de-France.
  
 
L'avis du libraire :
   
Ce livre est un échange de lettres entre un évêque catholique et un président de région protestant réformé. Bien que de confessions chrétiennes différentes, ils ont aussi de nombreux points communs notamment le fait d'avoir été responsable d'église en pays musulmans. Leurs échanges sur l'église et l'évangile dans le monde actuel sont très enrichissants. 
   
Vidéo deprésentation : 
    
   
 
 
LEFP520
1 Article
15,00 €
TTC

Labor et Fides
LEFP520
1 Article

Fiche technique

Dimensions
11.2 x 21.0 x 1.0 cm
Poids
0.146 Kg
Délai livraison
sous 48h
Nombre de pages
128
Année
2023

Références spécifiques

EAN-13
9782830918267

16 autres produits dans la même catégorie :