

@librairie7ici
4eme de couverture :
Pour beaucoup de croyants, la théorie de l'évolution est inacceptable du fait qu'elle met la foi chrétienne en question. Car à leurs yeux : Si nous acceptons l'évolution des espèces, l'humanité ne peut être issue d'« un » premier couple humain… Et si Adam et Ève n'ont pas existé, il n'y a pas eu de « chute » de l'humanité… Et s'il n'y a pas de « péché originel », le sacrifice de Jésus était inutile… Et si notre rédemption n'était pas nécessaire, la foi chrétienne n'a plus aucun sens…
Héritée d'Augustin, la doctrine du « péché originel » soulève des questions difficiles :
Certes : « Tous les humains ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, mais ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, en vertu de la rédemption qui est en Jésus-Christ » (Romains 3.23-24). C'est donc dans le respect de l'Évangile, que cet essai suggère des réponses réparties en deux parties :
Le livre cherche à montrer qu’une relecture de la notion de péché originel permet à la doctrine du salut de ne plus se sentir menacée inutilement par les découvertes de la science moderne.
L'auteur :
Roger Lefèbvre est membre de l'association «Science et Foi Chrétienne » dont la vocation vise à montrer l‘harmonie entre les oeuvres et la parole de Dieu, entre les découvertes de la science et la foi chrétienne.
L'avis de votre libraire :
Un livre très complet et précis sur une des questions majeures de la foi chrétienne avec deux approches : une approche générale et l'autre fondée sur l'éxégèse pour permettre aux chrétiens d'approndir leur soif de la Parole.