Le temps de vivre et le temps de mourir

Le temps de vivre et le temps de mourir

12,50 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Nombre de pages : 138
  • Poids : 150 gr
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782354792145

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




De nombreux protestants sont devenus des militants du droit de mourir dans la dignité et dans la liberté, justifiant la mort choisie par suicide assisté ou euthanasie encadrée. D’autres se révèlent beaucoup plus prudents sur une modification des lois actuelles, les estimant suffisantes, mais très mal appliquées.

Cependant, ces opinions et ces convictions sont tout sauf binaires. Elles se sont construites à partir d’expériences ancrées dans l’histoire de chacun, beaucoup plus qu’à travers des raisonnements, des injonctions éthiques, des concepts philosophiques ou religieux. C’est pourquoi les deux camps ont souvent tant de mal à s’écouter.

 

À partir de son expérience de pédiatre et de recherche en aumônerie, l’auteur expose son choix et interroge le lecteur sur le sien. À l’aide de ses outils de compréhension et de ses sources spirituelles, elle permet à chacun de mieux comprendre le point de vue d’autrui, même s’il est à l’opposé du nôtre.

Joëlle Randegger est medecin pédiatre. Elle s'est consacré en Afrique et en France aux enfants gravement malades. Engagée dans son église, elle a enrichi ses expériences scientifiques par un cursus théologique.

Donnez votre avis

Le temps de vivre et le temps de mourir

Le temps de vivre et le temps de mourir

Donnez votre avis