Oser la colère

Oser la colère

15,17 €


  • Éditeur : Cabédita
  • Poids : 195 Gr
  • Nombre de pages : 95
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782882956798

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

La Bible est pleine de personnages en colère; il leur arrive de se laisser dominer par l'émotion et d'aller vers la destruction, d'eux-mêmes ou des autres. Il leur arrive aussi de trouver des pistes pour retrouver leur dignité blessée et réparer les relations dégradées.
Dieu connaît Lui aussi la colère, lorsque les humains bafouent les droits d'autrui, en particulier ceux des plus petits. Ils attentent ainsi à la dignité de Dieu Lui-même. Sa colère effraie, elle peut même terroriser; mais elle ne tend à rien d'autre qu'à rétablir la justice - c'est-à-dire des relations de respect et d'amour dans un monde où chacun, chacune, peut trouver la place qui lui revient.

Note 
2019-07-07

La colère appelle à soigner les relations

Et si j'osais me mettre en colère, et recevoir la colère des autres? Car la colère n’est pas, comme on le croit trop souvent, une rupture des liens. Elle appelle, bien au contraire, à soigner les relations et à les renforcer. Comme elle est une source d’énergie, elle est capable de stimuler la créativité et d'ouvrir des chemins qui conduisent hors des impasses. A condition, évidemment, de ne pas la transformer en accès de violence ou en rancunes tenaces.
A conseiller aux personnes déprimées car souvent elles retournent contre elles-mêmes une colère qu'elles n'osent pas dire à ceux qui leur ont fait du mal.

Note 
2019-02-20

Enfin un livre où je me retrouve

A force de lire des livres chrétiens qui disent qu'il ne faut jamais éprouver aucune colère, je sentais bien que ce n'était pas juste. J'ai enfin trouvé ce livre dans lequel je me retrouve, car l'auteure réhabilite la colère. En première partie, elle parle de la face sombre de la colère, ensuite des bienfaits de ce sentiment, puis elle étudie le psaume 137, en quatrième partie la colère de Dieu, en 5e partie comment vivre sa colère, et en dernière partie elle parle de Dieu, de Jonas et de Ninive.
Je recommande ce livre aux victimes de maltraitance. Vous vous y retrouverez.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Oser la colère

Oser la colère

Donnez votre avis