Organiser et animer un groupe de parole. En milieu ecclésial

Organiser et animer un groupe de parole. En milieu ecclésial

16,00 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 295 gr
  • Nombre de pages : 232
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782356140685

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Cet ouvrage nous propose de sortir des habitudes relationnelles routinières au sein de l’Église et de dépasser le cadre de la conversation ordinaire pour communiquer de façon plus authentique.

 

À cet effet, près de soixante thèmes de discussion, destinés à un public intergénérationnel et interconfessionnel, structurés en huit étapes progressives, permettent de démarrer et d’animer un groupe de parole. Cette pratique permet également de sortir des rapports conflictuels et de la violence passive dont nous sommes alternativement acteurs ou victimes.

 

Cette démarche est une aventure relationnelle et spirituelle qu’il faut savoir gérer intelligemment. Elle exige courage et détermination afin de surmonter les inévitables résistances et forces d’inertie.

 

En intégrant les outils de développement personnel, spirituel et relationnel, cet ouvrage nous donne toutes les clefs pour utiliser ce formidable outil de partage.

 

Cette pratique, courante dans les pays nordiques et anglo-saxons, se développe à présent en France.


Note 
2018-11-14

Les groupes de parole pourraient transformer nos églises

En tant que pasteur, je suis persuadé qu'une majorité de croyants de toutes confessions est aujourd'hui en mesure de découvrir et d'expérimenter ce remarquable outil relationnel qu'est le groupe de parole (on peut aussi l'appeler groupe de partage ou groupe à cœur ouvert).
J'ai rencontré des exemples, nombreux et très positifs, d'églises où la tenue de groupes de parole est croissante et produit de bons fruits. Dans le monde, les églises qui ont des groupes de parole (pour les femmes, ou les jeunes...) sont celles qui croissent. C'est une voie de guérison spirituelle pour les chrétiens désireux d'ouvrir leur cœur et de grandir à l'écoute de l'autre.
Les conseils de ce spécialiste très expérimenté sont précieux, car il nous donne toutes les clés indispensables pour organiser et animer un groupe de parole. Car évidemment si un tel groupe est mal géré, il ne portera pas les fruits escomptés. Je vous souhaite la réussite si vous osez vous lancer dans cette aventure. Après tout, Jésus avait ses douze apôtres !
Les 60 thèmes proposés sont destinés aux enfants, aux adolescents, aux jeunes, aux adultes, à un public inter-générations, inter-confessions, etc. Il y a huit étapes qui sont progressives.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Organiser et animer un groupe de parole. En milieu ecclésial

    Organiser et animer un groupe de parole. En milieu ecclésial

    Organiser et animer un groupe de parole au sein de mon église

    Donnez votre avis