Théâtre pour Noël volume 2
Arnold Daniel
- Éditeur : Emmaüs
- Poids : 293 g.
- Dimensions : 15 x 21 x 0.7 cm
- Nombre de pages : 224 p.
- Année : 2009
- ISBN : 9782828701284
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Théâtre pour Noël volume 2
ARNOLD DANIEL
Ce recueil contient dix pièces de théâtre qui présentent le message de Noël d’une manière pertinente et stimulante.
Chaque pièce fait rire et réfléchir, que la scène se déroule dans un centre de fitness à Jérusalem au premier siècle, ou dans le laboratoire d’un scientifique qui expérimente une machine à remonter le Temps.
Les questions sur le sens de la vie se bousculent dans notre esprit : en quoi la venue de Dieu parmi les hommes change-t-elle notre quotidien ?
Les pièces ont été jouées à l’occasion des Fêtes de Noël à l’Institut Emmaüs et peuvent être librement présentées dans les églises (sans droit).
Adaptées pour des acteurs à partir de 14 ans, elles durent environ 25 minutes. Seul le sketch « Voyage vers l’impossible » (p. 63-93) est relativement long.
Sommaire
Les gratte-papier
Le recruteur sportif
Apprentis héros
La sécurité par correspondance
Le magasin Hatou
Le gros lot
Noël dans 20 ans
Dans la peau d'un ange
Voyage vers l'impossible
Les dernières nouvelles...
Daniel Arnold est professeur à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs depuis 1981. De nombreux sujets le passionnent, entre autres les textes narratifs de la Bible. Il a rédigé six commentaires sur l'Ancien Testament (Juges, Ruth, Elie, Elisée, Esther, Jonas) et un commentaire sur l'évangile de Marc.
Nous les utilisons dans notre eglise
Je recommande ces pièces qui sont très bien faites. Les acteurs peuvent jouer à partir de l'âge de 14 ans. Le but est que les spectateurs découvrent l'amour de Dieu à travers l'humour et la réflexion. Il y a le volume 1 et le volume 2.
de très bonnes pièces pour évangéliser
Seul le sketch "Voyage vers l'impossible" est un peu long, tous les autres durent autour de 25 minutes. C'est donc accessible aux jeunes des églises. L'avantage est de faire passer la bonne nouvelle du Sauveur de manière détendue et humoristique.