Surmonter l'épreuve du deuil

Surmonter l'épreuve du deuil

14,22 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 265 g
  • Nombre de pages : 202 p
  • Dimensions : 14 x 21 x 1 cm
  • Année : 2001
  • ISBN : 9782906405479

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Surmonter l'épreuve du deuil

ALEXANDER HELEN

 

 

Vous trouverez dans ce livre de nombreux récits de personnes endeuillées qui racontent ce qu'elles ont ressenti lors de cette épreuve et leur combat pour parvenir à surmonter cette épreuve. Un livre à offrir pour consoler les personnes endeuillées et à lire pour accompagner mieux une personne ayant perdu un être cher.

 

 Un message de l'auteure, Helen Alexander : 


"La mort d'un être cher est un événement douloureux et destructeur, un terrible choc qu'on ne peut surmonter en quelques mois. Le travail de deuil est un processus long et personnel : il n'y a pas deux expériences identiques.

Toutefois, partager son histoire avec quelqu'un qui a vécu la même épreuve est souvent très bénéfique. C'est ce que je propose dans ce livre : des personnes touchées par la perte d'un proche racontent ce qu'elles ont ressenti et leur combat pour parvenir à faire leur deuil. Les témoignages sont très divers mais les sentiments exprimés se ressemblent.

Mon espoir est qu'en les lisant, vous soyez fortifié, afin de mieux vivre ce temps difficile.

Je réalise que nous sommes très peu formés pour aider les personnes endeuillées. C'est pourquoi j'ai également transmis dans ces pages l'expérience et les conseils de professionnels : psychothérapeutes, pasteurs, prêtres ou médecins.

J'espère que ce livre permettra à chacun de mieux comprendre ce qu'éprouvent les personnes confrontées à la mort d'un être aimé, afin de les accompagner plus efficacement durant leur deuil."

 

Note 
2019-06-05

Dans le deuil ce fut ma bouée

Après le deuil de mon mari (son coeur l'a lâché) la librairie m'a conseillé ce livre, je l'ai lu et relu pendant 2 ans et il m'a gardé la tête au-dessus de l'eau quand je risquais de m'enfoncer. Je le conseille de tout coeur.

Note 
2019-01-05

A offrir aux personnes endeuillées

Ce livre très émouvant est aussi très honnête. L'auteur n'hésite pas à parler des décès que l'on appelle" honteux", c'est-à-dire les morts par suicide, par alcoolisme, par toxicomanie, et d'autres. Mon pasteur m'a offert ce livre quand j'ai perdu ma grand-mère qui m'était très chère, et il m'a été d'un grand secours. Le livre est chrétien.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Surmonter l'épreuve du deuil

Surmonter l'épreuve du deuil

Surmonter l'épreuve du deuil  alexander Helen empreinte temps present

Donnez votre avis