Sainte colère (version poche)

Sainte colère (version poche)

12,90 €


  • Poids : 300 g
  • Nombre de pages : 325 pages
  • Dimensions : 18x13cm
  • Année : réédition 2015
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782227488298

Tous les ouvrages de cet auteur

Sainte colère

Jacob, Job, Jésus

version poche

La colère est un moment nécessaire de la vie croyante. Contre la réduction du christianisme à un amour béat, ce livre invite à considérer la colère comme un moteur capable de transformer une énergie potentiellement dévastatrice en cette violence de vie qui accompagne le processus de toute naissance.

Quand Jacob combat avec l'ange au gué du Yabboq, ou lorsque Jésus rappelle qu'il n'est pas venu apporter la paix, on voit bien que la relation à Dieu connaît des moments d'une violence structurante. 

Pour Lytta Basset qui relit pour nous quelques passages clés de la Bible, il existe une sainte colère - un espace saint, c'est à dire différencié, mis à part, où Dieu et l'humain peuvent s'affronter sans retenue et se trouver enfin ensemble dans la Bienveillance...

Mais c'est de nuir, à une profondeur telle que le récit du combat de Jacob pourrait bien relater un rêve, un de ces rêves-énénements plus déterminants que la réalité bien connue.

Lyta Basset est pasteure et théologienne protestante. Elle est considérée comme une des grandes figures de la pensée chrétienne contemporaine. Ses livres rencontrent un public troujours plus important : Le souffle va où il veutLe désir de tourner la page au-delà du pardonCulpabilité paralysie du coeurGuérir du malheurLa joie imprenableLe pouvoir de pardonner, etc ...

Donnez votre avis

Sainte colère (version poche)

Sainte colère (version poche)

Sainte colère

Jacob, Job, Jésus

version poche

Donnez votre avis