La colère force ou faiblesse ?

La colère force ou faiblesse ?

7,58 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 85 grammes
  • Nombre de pages : 72
  • Dimensions : 12 x 18 x 0,6 centimètres
  • Année : août 2008
  • ISBN : 9782356140098

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La colère : force ou faiblesse ?

RUTHE REINHOLD

 

 

La colère peut se révéler destructrice comme de la dynamite ou bien se transformer en énergie positive, véritable dynamique d'expression de la personne.

 

L'auteur, après avoir montré les vraies raisons de nos colères et leurs conséquences négatives sur notre organisme, propose 6 pistes pour transformer notre colère en facteur d'épanouissement.

 

Le livre présente également une série de questions pour se connaitre davantage et mieux vivre ses colères.
 

 

Reinhold Ruthe est psychothérapeute, réputé outre-Rhin. Fondateur de l'Institut chrétien de relation d'aide, formateur et conférencier, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages.

Note 
2020-07-20

quand on "pète" un plomb

Très bon livre sur la colère. Les occasions de péter un plomb sont nombreuses ! L'auteur nous fait découvrir d'ou vient notre colère, pour la comprendre, nous exprimer autrement sans colère ni frustration, et surtout nous détacher des circonstances afin de trouver notre paix intérieure. Canaliser notre colère est un exercice au quotidien, une longue guerre qui se gagne bataille après bataille avec pour objectif d’être plus serein et plus à l’aise dans nos rapports avec les autres. Améliorer notre communication en comprenant ce qui déclenche des réactions et des émotions négatives est une démarche passionnante voire nécessaire pour adoucir notre vie ! Plein de conseils utiles, en relation avec la foi.

Note 
2018-11-29

Ce livre m'a aidé personnellement

Mon père a dû me transmettre ses tendances à la colère si bien que je me retrouve à essayer de les surmonter. J'ai bien apprécié ce livre, car l'auteur est un thérapeute chrétien et il connaît des clés pour mieux gérer ces moments où on sent que l'on va exploser. De plus il donne des références par rapport à la Bible.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La colère force ou faiblesse ?

La colère force ou faiblesse ?

La colère  force ou faiblesse ?

RUTHE REINHOLD

empreinte temps present

Donnez votre avis