Gérer le stress au travail

Gérer le stress au travail

7,58 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 100 g
  • Nombre de pages : 84 p
  • Dimensions : 12 x 18 x 0,6 cm
  • Année : 2008
  • ISBN : 9782356140050

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Gérer le stress au travail

 

PFEIFER SAMUEL

Sollicités de toutes parts, nous sommes constamment confrontés au risque de stress. Et même si chacun peut reconnaître qu'un peu de stimulation est nécessaire à l'action, se pose la question des limites.

 

Comment le stress devient-il nocif ? Comment s'en préserver sans perdre sa compétitivité ? Samuel Pfeifer démêle ici les vérités scientifiques des a priori et des fausses-croyances. A partir de données simples et précises, il vous permettra d'évaluer votre propre niveau de stress et votre risque d'épuisement.

 

Comprendre le cycle de l'épuisement, détecter les signes d'alarme et les prendre en compte sont les conditions nécessaires pour rester serein malgré l'agitation ambiante.

 

L'auteur présente plus particulièrement quelques secteurs d'activité professionnelle particulièrement soumis au stress comme l'enseignement ou la santé.

 

 

Samuel Pfeifer est né en 1952. Après des études de médecine à Zurich, il entame un cursus complémentaire de psychologie et de théologie en Californie. Depuis plusieurs années il exerce en temps que médecin dans une clinique psychiatrique près de Bâle. Il est également l’auteur de plusieurs livres, traduits dans plus de dix langues. Il est particulièrement connu pour ses nombreux séminaires ainsi que ses articles dans les revues spécialisées. Son souhait est de faire avancer la compréhension des maladies psychologiques afin de redonner de l’espoir à ceux qui en souffrent. Pour cela, il coordonne la médecine et la foi, en travaillant en tant que médecin, thérapeute et pasteur.

 

Ses ouvrages sont particulièrement appréciés pour les thèmes qu'il aborde d'un point de vue scientifique et chrétien comme : l'angoisse, le stress, l'hypersensibilité, etc. Enfin, il s'est penché sur la question complexe de la foi du point de vue de la psychologie dans son ouvrage : La foi est-elle un facteur de déséquilibre ?

Note 
2018-12-01

J'ai compris comment être plus sereine au travail

72% des salariés souffrent de stress, à cause d'une surcharge de travail, de délais trop courts ou des méthodes de management. Ce livre m'a apporté de nombreuses informations utiles et j'ai realisé que je n'étais pas obligée de me victimiser quand je travaille, que j'ai le choix de mes réactions.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Gérer le stress au travail

Gérer le stress au travail

Gérer le stress au travail

PFEIFER SAMUEL

Donnez votre avis