Vivre a la croisee des chemins

Vivre a la croisee des chemins

18,86 €


  • Éditeur : Impact
  • Poids : 483 gr
  • Dimensions : 15.2 x 22.8 cm
  • Nombre de pages : 304
  • Année : 2024
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782924743270

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Vivre a la croisee des chemins

 

Une introduction à la vision chrétienne du monde

 

4e de couverture

 

Cette introduction accessible portant sur la vision chrétienne du monde explique comment les chrétiens peuvent demeurer fidèles envers Dieu, tout en vivant à la croisée des Écritures et de la culture postmoderne.
   
Vivre à la croisée des chemins présente d’abord un résumé de l’histoire biblique et des croyances les plus fondamentales de l’Écriture. Ce livre raconte ensuite l’histoire de la culture occidentale, de la période classique à l’ère postmoderne. Les auteurs, Michael Goheen et Craig Bartholomew, analysent ensuite la manière dont les chrétiens doivent faire face à la tension qui existe à l’intersection des histoires bibliques et culturelles. Ils en dégagent les implications pour les domaines clés de la vie, tels que l’éducation, la recherche, l’économie, la politique et l’Église. Le résultat est un texte à la fois mûrement réfléchi et tout à fait accessible, qui s’appuie sur la riche tradition de la pensée réformée, tout en l’adaptant à un contexte postmoderne.

 

Les auteurs

 

Michael W. Goheen (Ph. D., University of Utrecht) est professeur associé de mission et de théologie au Redeemer Seminary à Dallas, au Texas. Il est également directeur de l’enseignement théologique pour le Missional Training Center à Phoenix, en Arizona.

 

Craig G. Bartholomew (MA, Potchefstroom University, PhD, Bristol University) est le directeur du Kirby Laing Center for Public Theology. Il a été chercheur principal à l'Université du Gloucestershire et professeur de philosophie H. Evan Runner à l'Université Redeemer.

 

L'avis du libraire

 

Quelle est la vision chrétienne du monde ? Cette question est rarement posée aussi directement. Beaucoup de livres traitent ce sujet indirectement ou sur des points précis. Le livre prend le point de vue occidental sur la vison du monde l'occident étant de plus en plus sécularisé la question se pose donc à nos églises parfois vieillissantes. 

Donnez votre avis

Vivre a la croisee des chemins

Vivre a la croisee des chemins

Vivre a la croisee des chemins

Donnez votre avis