Bach, l'homme de Leipzig

Bach, l'homme de Leipzig

17,91 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 221 gr
  • Dimensions : 13 x 20 cm
  • Nombre de pages : 170
  • Année : 2023
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782706725753

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Bach, l'homme de Leipzig

 

Un protrait spirituel 

 

4e de couverture

   

« Encore un livre sur Bach!», diront certains... Mais l'ouvrage de Loïc Bonisoli n'est pas d'abord une biographie. Il offre un portrait spirituel lumineux du compositeur allemand, bien loin de l'image austère à laquelle Bach est souvent rattaché, trois cents ans après l'arrivée de celui-ci comme cantor à Leipzig. Et si on enlevait la perruque, qu'on sortait Bach d'un mausolée de marbre peuplé d'anges baroques et qu'on le regardait autrement, pour découvrir l'homme, l'époux, le père, le chrétien forgé au gré des événements d'une vie aussi belle que tourmentée? Et si Bach était avant tout un vecteur de l'altérité et du beau, et qu'il faisait accéder à un langage simple pour s'adresser à Dieu ? L'auteur de ce livre rend le personnage de Bach plus proche en insistant sur le rapport du compositeur à Dieu, à la vie, à l'amour, à la mort. Un propos nourri par des pauses musicales bienvenues, ainsi que par des vignettes très vivantes qui les lieux que Bach a habités et aimés. AUTEUR Loïc Bonisoli est prêtre du diocèse de Metz. Curé de paroisse et accompagnateur de plusieurs services diocésains, il est également organiste et passionné d'histoire de la musique. Il a publié trois ouvrages aux éditions du Cerf : Va et prêche! (2017), Et toi, comment lis-tu ? (2022) et, avec Gautier Mornas, Ni sainte, ni touche (2023). 

    

L'auteur

     

Loïc Bonisoli est un prêtre catholique, peintre, enseignant, organiste, animateur radio et écrivain français. Prêtre du diocèse de Metz, il est curé de la Communauté de paroisses Sainte-Jeanne Jugan du Désiremont en Moselle.

 

L'avis du libraire :

 

Ce livre nous fait découvrir un personnage fascinant : Bach un personnage à la fois terrien et spirituel. L'auteur nous fait aussi découvrir tout un monde celui d'une région d'Allemagne au XVII eme siècle. 

 

Donnez votre avis

Bach, l'homme de Leipzig

Bach, l'homme de Leipzig

Bach, l'homme de Leipzig

Donnez votre avis