Alphabet de spiritualité anabaptiste

Alphabet de spiritualité anabaptiste

10,43 €


  • Éditeur : Editions Mennonites
  • Poids : 132 gr
  • Dimensions : 13.8 x 20.2 cm
  • Nombre de pages : 81
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9791091090322

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Alphabet de spiritualité anabaptiste

 

En suivant l’alphabet de A à Z en 40 articles courts, ce livre présente les convictions et la spiritualité des anabaptistes.

  

4e de couverture

  

Le risque qui menace les Églises anabaptistes est de perdre leur singularité théologique et spirituelle et de devenir des Églises évangéliques comme les autres. Elles appartiennent à une histoire qui remonte au 16e siècle et même avant. De tout temps, l’Église a été traversée par des mouvements spirituels qui voulaient renouer avec la radicalité des Évangiles.
  
Le fondateur du mouvement hassidique moderne dans le judaïsme, le Baal Shem Tov, a écrit que l’avenir appartenait à ceux qui avaient la mémoire la plus longue. En renouant avec l’histoire des anabaptistes, il ne s’agit pas d’entretenir une mémoire figée pour renouveler la geste de nos ancêtres, mais de nous mettre à l’écoute de la façon dont ils ont répondu aux défis de leur époque pour nous aider à discerner la façon d’être disciples dans notre temps.
  
Habituellement les livres d’histoire décrivent une époque, analysent les mouvements spirituels, décryptent les controverses et racontent la vie des grands témoins. L’approche de ce livre est différente puisqu’il a une approche thématique et non chronologique. Il parcourt les grands thèmes de la foi pour mettre en valeur la singularité de l’approche anabaptiste. Un bel outil pour tous ceux qui veulent approfondir leurs racines spirituelles.

  

Antoine Nouis, fondateur du site de formation théologique et spirituel : campusprotestant.com

  

L'auteur

  

François Caudwell a été pasteur de l'Église mennonite de La Chaux-de-Fonds, puis de l’Église Réformée du canton de Neuchâtel. Pasteur des Églises Évangéliques Mennonites de France, installé dans le sud de la Bourgogne, il exerce actuellement un ministère détaché de théologien et d'historien de l'anabaptisme, et apporte un soutien à des Églises locales, particulièrement à Lons-le-Saunier.

 

L'avis du libraire :

 

Ce livre est un petit dictionnaire original qui comme tout dictionnaire  présente différents mots et  notions dans l'ordre alphabétique et nous en présente la vision anabaptiste. On trouve des mots comme "amour" "Bible" "foi", etc.... 

Donnez votre avis

Alphabet de spiritualité anabaptiste

Alphabet de spiritualité anabaptiste

Alphabet de spiritualité anabaptiste

Donnez votre avis