L'éthique et la réflexion morale

L'éthique et la réflexion morale

20,85 €


  • Éditeur : HET PRO
  • Poids : 150 gr
  • Dimensions : 13.4 x 19.5 cm
  • Nombre de pages : 128
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782940650088

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




L'éthique et la réflexion morale

 

Guide d'étude - Collection Redécouvrir l'héritage intellectuel chrétien 

 

4e de couverture

 

Des drones militaires au mariage pour tous, le monde moderne présente quantité de dilemmes éthiques provoqués par de nombreux et incroyables progrès technologiques et par de profonds changements culturels.

 

Dans cette introduction à l'éthique, C. Ben Mitchell conteste, selon une perspective résolument chrétienne, le relativisme qui imprègne notre société moderne. Il nous aide à nous confronter de manière réfléchie à notre monde en perte de repères moraux.

 

À partir des réflexions de personnages historiques clés et d'éthiciens chrétiens, tels Stanley Hauerwas et N. T. Wright, ce livre vous permettra d'adopter une approche holistique de la réflexion morale, fondée sur les Écritures et en regard de l'Histoire.

 

L'auteur

 

C. Ben Mitchell. (PhD, Université du Tennessee) est titulaire de la chaire de philosophie morale à l'Union University à Jackson, Tennessee, et est le rédacteur en chef de Ethics & Medicine: An International Journal of Bioethics. Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques et a contribué à plusieurs livres.

 

 L'avis du libraire :

 

Un petit livre qui aborde une question complexe : l'éthique aujourd'hui. Dans un monde où les idées circulent de plus en plus vite, où des milliers de groupes se forment sur les réseaux sociaux, on a souvent du mal à s'y retrouver et la question du bien et du mal devient complexe. L'auteur propose une réflexion sur l'éthique évangélique uniquement basée sur les textes bibliques.

 

Donnez votre avis

L'éthique et la réflexion morale

L'éthique et la réflexion morale

L'éthique et la réflexion morale

Donnez votre avis