Où est l'honneur qui m'est dû ?

Où est l'honneur qui m'est dû ?

14,12 €


  • Éditeur : Europresse
  • Poids : 286 gr
  • Dimensions : 13.7 x 21.3 cm
  • Nombre de pages : 228
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9781914156113

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Où est l'honneur qui m'est dû ? 

 

Le message du prophète Malachie 

 

4e de couverture :

 

Pour beaucoup de chrétiens, l’expérience de leur vie avec le Seigneur a perdu une grande partie de l’étincelle vibrante qui l’animait à l’origine. Leur foi s’est étiolée et l’ardeur de leur vie chrétienne s’est émoussée. L’enthousiasme ardent du lendemain de la conversion s’est petit à petit refroidi.

 

Ce qui inquiète davantage est qu’ils ne semblent même plus ressentir le besoin de revenir à cet état. Leur vie chrétienne est devenue à la fois très facile, aisée et étriquée, le simple compartiment d’une vie très occupée. Graduellement, ils se sont éloignés du Dieu vivant. La coquille de la religion est là, mais elle s’est vidée de réalité.

 

Que cette description s’applique à moi ou à mon assemblée, il est certain qu’elle prévalait en Israël au temps de Malachie. C’est la raison pour laquelle le prophète s’attaque au problème de la dégénérescence spirituelle et de l’immobilisme formaliste religieux qui régnaient autour de lui.

 

Au travers de son messager, le dernier avant un très long silence, Dieu reprend son peuple quant à la fossilisation de leur vie spirituelle.

 

Malachie lance un appel à tout vrai croyant pour l’amener à rejeter une religion relâchée, formaliste, creuse et hypocrite afin de revenir sans tarder à une foi authentique, vibrante et persévérante, une foi ancrée sur l’amour inaltérable de Dieu en son Fils Jésus-Christ.

 

L'auteur :

 

John Benton est pasteur d’une église baptiste à Guilford, en Angleterre. Il est aussi rédacteur en chef d’un journal évangélique mensuel et auteur de plusieurs livres, dont « Plus loin de toi, mon Dieu » (sur Malachie), « Comment garder la foi » (sur Jude) et « La grande vision d’une petite église ».

 

Donnez votre avis

Où est l'honneur qui m'est dû ?

Où est l'honneur qui m'est dû ?

Où est l'honneur qui m'est dû ?

Donnez votre avis