L'islam à l'épreuve

L'islam à l'épreuve

19,91 €


  • Éditeur : Langham
  • Poids : 375 gr
  • Dimensions : 15.2 x 22.9 cm
  • Nombre de pages : 250
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9781839735776

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




L'islam à l'épreuve

 

Mondialisation, islamisme, christianisme 

 

4e de couverture :

 

À l’heure de la mondialisation accélérée, l’islam se trouve en crise. L’extrémisme, la sécularisation et la rencontre avec le christianisme à une échelle sans précédent soulèvent des questions fondamentales sur la nature de l’islam, son devenir et l’avenir de sa relation avec l’Occident.
 
L’islam à l’épreuve aborde ces questions sans hostilité ni naïveté. Arabe chrétien né en Syrie, Chawkat Moucarry a passé toute sa vie à interagir avec l’islam et les musulmans, tant sur le plan académique que personnel. Ce livre cherche à comprendre la foi et la pratique musulmanes à partir des textes fondateurs, et donne un aperçu de la relation complexe entre l’islam, la culture et la politique. L’auteur examine les principales questions théologiques qui séparent le christianisme et l’islam tout en soulignant tout ce qui est commun aux chrétiens et aux musulmans. Il les encourage à engager un vrai dialogue et à travailler ensemble pour le bien commun de leurs sociétés.
 
 

L'auteur

 

Chawkat Moucarry  est né et a grandi dans un foyer catholique à Alep, en Syrie. Il est titulaire d'une maîtrise en théologie chrétienne et d'un doctorat en islam de l'Université de la Sorbonne, Paris. Il a servi pendant douze ans en France avec l'International Fellowship of Evangelical Students. Au Royaume-Uni, il a enseigné les études islamiques et moyen-orientales pendant douze ans au All Nations Christian College, Ware, en Angleterre, et pendant plus d'une décennie, il a travaillé pour World Vision International en tant que directeur des relations interreligieuses. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Faith to Faith : Islam and Christianity in Dialogue (IVP, 2001) et The Search for Forgiveness : Pardon and Punishment in Islam and Christianity (IVP, 2004).

 

Une vidéo de présentation de l'auteur : 

 

 

L'avis du libraire

 

Un livre sur le dialogue interreligieux entre islam et christianisme. L'exercice n'est pas facile l'auteur réussi à mettre en place un dialogue équitable, mais sans concession. Le souci de Chawkat Moucarry est d'instaurer la réconciliation et la paix entre les nations.

Donnez votre avis

L'islam à l'épreuve

L'islam à l'épreuve

L'islam à l'épreuve

Donnez votre avis