Toujours y croire

Toujours y croire

17,06 €


  • Éditeur : Plon
  • Poids : 312 Gr
  • Nombre de pages : 178
  • Dimensions : 14 x 22 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782259283281

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Toujours y croire

La biographie d'Olivier Giroud, footballeur, champion du monde 2018

 

4eme de couverture :

 

La carrière d'Olivier Giroud est loin d'être un long fleuve tranquille. Celui qui est aujourd'hui le troisième meilleur buteur de l'Equipe de France, derrière Michel Platini et Thierry Henry, est pourtant régulièrement critiqué dans la presse. Sa titularisation en remplacement de Karim Benzema lui a valu les foudres des médias et d'une partie du public, tandis que sa légitimité en Equipe de France est sans cesse remise en cause.
Ce passionné du ballon rond depuis l'enfance - il a commencé à jouer au Forges Olympique Club à quatre ans - était prêt à tous les sacrifices pour réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Son éducation fondée sur le travail, le respect et l'humilité, sa force de caractère, sa famille et sa foi inébranlable l'aident à supporter l'adversité. Si discret habituellement, Olivier Giroud se livre ici sans pudeur.
Son enfance, l'argent, la notoriété, la rencontre avec Jennifer, l'affaire Benzema, les attaques permanentes dont il fait l'objet... Aucun sujet n'est éludé et il nous embarque dans les coulisses d'un monde sans pitié. A 33 ans, l'attaquant de l'Equipe de France a toujours faim de victoires et de titres. Et ne lui parlez pas de l'après-carrière : ce n'est pas d'actualité.

 

L'auteur :

 

Olivier Giroud est un footballeur professionnel né en 1986. Il a gagné la coupe du monde avec l'équipe de France en 2018.

Il a été le rédacteur en chef du magazine Jésus volume 3 en 2019, éditions Première partie.

 

L'avis de votre libraire :

 

Voici une autobiographie très attendue par les lecteurs chrétiens comme les passionnés de football en général. Olivier Giroud y raconte son parcours de foi, sa relation personnelle avec Jésus, comment il évolue dans le football malgré les blessures, les sommes financières en jeu dans ce milieu. Un témoignage qui fait sens ! 

 

Note 
2021-01-14

A la découverte de l'âme d'un compétiteur !

Dans cette biographie, Olivier Giroud se livre sur son enfance, sa vie personnelle et raconte essentiellement les différentes étapes de sa carrière de sportif : de sa formation à ces années passées dans les différents clubs avec lesquels il a joué, sa sélection en équipe de France...jusqu'au titre de champion du monde en 2018. Nous découvrons l'âme d'un compétiteur. Il nous fait également part des moments de doutes, d'incertitudes et témoigne de sa relation personnelle avec Dieu (un chapitre dédié à cela), du soutien qu'est le Seigneur pour lui dans ce milieu sportif. A travers quelques brefs autres clin d'oeil, nous découvrons comment cette foi est une ressource pour lui.
Un témoignage qui intéressera les passionnés de football, souhaitant découvrir les réalités de la vie d'un sportif de haut niveau.
Un sportif qui ose parler de sa foi chrétienne en toute simplicité.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Toujours y croire

Toujours y croire

Toujours y croire

La biographie d'Olivier Giroud, footballeur, champion du monde 2018

Donnez votre avis