Des nouvelles de la mort
Nouis Antoine
- Éditeur : Olivétan
- Poids : 220 Gr
- Dimensions : 14 x 21 cm
- Nombre de pages : 176
- Année : 2019
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782706718793
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Des nouvelles de la mort
4eme de couverture :
"La mort est le moment le plus important de la vie, celui qui lui donne toute sa place, tout son sens. Soudain, lorsqu'elle est là, tout semble dérisoire. Les hiérarchies quotidiennes s'inversent. L'être humain confronté à la disparition de l'autre découvre simultanément sa solitude intérieure, sa fragilité et le besoin vital de suspendre pour un temps son activité routinière. Le sens de sa vie bascule. Comment surmonter cette brisure soudaine de l'âme qui se conjugue avec le « pour toujours » ?
Antoine Nouis, qui a accompagné comme pasteur plus de cinq cents familles, restitue ici avec sobriété et justesse ces moments de désarroi, de tendresse, de remise en question, à partir d'une douzaine d'histoires personnelles aussi différentes que matricielles. C'est toujours dans les derniers instants que les paroles les plus fortes sont échangées, comme si la mort seule ouvrait la porte de l'essentiel.
L'auteur :
Antoine Nouis, bibliste et théologien, a été pasteur en paroisse et directeur de l'hebdomadaire Réforme. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié un commentaire intégral, verset par verset, du Nouveau Testament (Salvator/Olivétan, 2018)."
L'avis de votre libraire :
Voici un ouvrage de théologie et de philosophie qui traite d'un sujet difficile avec beaucoup de subtilité, fruit d'une expérience pastorale d'accompagnement pastoral d'un grand nombre de familles endeuillées.
Bouleversant
Comment surmonter lors d'un deuil, cette fracture subite de l'âme qui se lie avec le " pour toujours " ? L'auteur décrit les heures de remises en question, de désarroi, de tendresse, de surprise, de la découverte que le temps est suspendu, à partir d'une quinzaine d'histoires de deuil qu'il a vécues personnellement.
Pendant une trentaine d’années, il a eu le triste privilège de présider environ un demi millier d’obsèques. Certaines ont été merveilleuses, d’autres horribles. Souvent, elles ont été l’occasion de rencontres authentiques, car devant la mort, chacun est en vérité. ....
Un livre bouleversant !
Précieux et réconfortant pour un endeuillé
en 2019 j'ai eu le malheur de perdre mon cousin avec qui j'avais vécu toute mon enfance de si belles vacances. il n'avait que 48 ans. Je dis donc merci à Antoine Nouis, que je ne connais pas, car son livre m'a fait énormément de bien, ainsi qu'à mon épouse. On sent qu'il est un "berger" plein d'empathie.