John Williams L’apôtre de la Polynésie

John Williams L’apôtre de la Polynésie

11,28 €


  • Éditeur : Impact héritage
  • Poids : 190 g
  • Nombre de pages : 144 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : décembre 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782924773253

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




John Williams L’apôtre de la Polynésie



La grande passion de John Williams était d’annoncer Christ à ceux qui n’avaient jamais encore entendu son nom. Il fut le premier à porter l’Évangile dans l’archipel de Cook, situé au sud de l’océan Pacifique. Là, entendant parler d’une île encore inconnue des grands navigateurs, il chercha et découvrit Rarotonga, non sans difficultés. C’était la seconde fois qu’il se dirigeait vers le Sud à la recherche de cette terre. En 1838, la famille Williams s’installa aux îles Samoa. C’est de là qu’il partit pour les Nouvelles‑Hébrides (Vanuatu), le 5 novembre 1839. Quinze jours plus tard, il tombait sous les coups des insulaires cannibales, sur la rive d’Erromanga…

Cette biographie de John Williams, « l’Apôtre de la Polynésie », écrite par Mme G. Brunel, une ancienne missionnaire ayant elle-même oeuvré dans cette partie du globe, nous présente un homme de Dieu qui était passionné par le salut des âmes et qui était prêt à donner sa vie par amour pour les perdus.

Note 
2019-03-23

Un missionnaire qui aimait annoncer Jésus

"Tour à tour, évangéliste, maître d'école, médecin, agriculteur, constructeur de bateaux et d'habitations européennes, forgeron, menuisier, charpentier, cordelier, traducteur de la Bible en tahitien, en rarotongan, auteur de dictionnaires, de grammaires, de vocabulaires en langue maorie, législateur, armateur, mais par-dessus tout, missionnaire, et trouvant le temps et les moyens de faire tout cela, malgré les retours fréquents d'une grave maladie et les incessants déplacements d'une île à l'autre, d'un archipel à l'autre, parcourant toute la Polynésie et couvrant parfois une distance de 5.000 kilomètres sur l'immense Océan !" (G.Brunel)

Donner votre avis !

Donnez votre avis

John Williams L’apôtre de la Polynésie

John Williams L’apôtre de la Polynésie

Donnez votre avis