Pour que tous soient un

Pour que tous soient un

16,11 €


  • Poids : 380 Gr
  • Nombre de pages : 256
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782365261616

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Pour que tous soient un

Quand l'Esprit Saint fait tomber les murs de nos Eglises chrétiennes

4eme de couverture : 



L’appel à l’unité des chrétiens n’a jamais été aussi vibrant qu’aujourd’hui. À l’occasion des cinquante ans du renouveau charismatique, 50 000 catholiques et une centaine de responsables protestants ou évangéliques, invités par le pape François, se sont rassemblés pour travailler à la construction de la « maison commune » et prier à cette intention.

Ce désir d’unité n’est pas nouveau. Tout au long des cent dernières années, des rapprochements ont eu lieu, non seulement sur le plan théologique, mais aussi grâce aux événements charismatiques vécus par des chrétiens de différentes confessions. Beaucoup ont témoigné d’un goût renouvelé pour la prière, la louange, la lecture de la Bible, le témoignage, et d’une attention accrue pour les frères et pour les pauvres. Face à toutes ces réalités, la question se pose de manière brûlante : Que faire pour réaliser l’unité tant désirée par le Christ ? Choisirons-nous de fermer ou d’ouvrir les frontières pour oser entrer dans des coopérations nouvelles ?

L'auteure

Dominique Caudal est docteur en théologie. Elle est protestante réformée, mariée à un catholique. Tous deux sont engagés dans leurs Eglises institutionnelles au service de l'unité des chrétiens, et plus particulièrement dans des groupes de prière et de travail oecuméniques, issus du Renouveau.


L'avis de votre libraire :

C'est un livre très complet qui retrace l'histoire du Renouveau charismatique oecuménique en Europe mais en particulier en France à travers des figures historique du Renouveau : Louis Dallières, David DuPlessis -Monsieur Pentecôte depuis le début du 20 eme siècle mais qui parle aussi de son actualité au 21eme siècle.

Donnez votre avis

Pour que tous soient un

Pour que tous soient un

Pour que tous soient un

Donnez votre avis