Avant que le soleil s'obscurcisse

Avant que le soleil s'obscurcisse

9,00 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 135 Gr
  • Nombre de pages : 100
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782863144824

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Avant que le soleil s'obscurcisse

Réflexions d'un papy-boomer


4eme de couverture

Ce « vieux » assis sur un banc, et qui semble parler à un arbre, a pourtant bien toute sa tête. Mais de quoi peut-il donc bien parler ?

« Il ne lui raconterait pas toute sa vie, il lui parlerait de son adolescence et de la prise de conscience de toute une généra tion qu’on a appelé les “baby-boomers” et qui se transformera logiquement en “papy-boomer”. Comme il a vécu les événements de mai 1968, il lui confierait les pensées que lui inspire aujourd’hui l’évolution de la société et comment lui, devenu chrétien, la perçoit cinquante plus tard. Pas question de sombrer dans la nostalgie, mais un regard sur le passé peut éclairer le présent sans hypothéquer l’avenir. »

Comment pouvait-on en mai 68 concilier sa foi et la pression qu’exerçait cette société en pleine mutation ? L’expérience d’un sénior a-t-elle encore quelque chose à dire sur la société et les défis d’aujourd’hui ? Claude Grandjean désire partager dans ce livre ce qu’il a appris de cette époque, en gardant les yeux fixés sur Dieu et avec en commun l’aspiration de toute la génération de Mai 68 : l’espoir d’un monde nouveau.

L'auteur


Claude Grandjean a exercé, pendant près de 30 ans, des fonctions de dirigeant dans des entreprises leaders dans les métiers technologiques. En parallèle, il s’est engagé dans un travail parmi la jeunesse avec la fondation de l’Eau Vive Ile de France et dans la fondation de plusieurs églises en région parisienne.
Il préside le conseil d’administration de l’association protestante de solidarité internationale SEL. Il est l’auteur de Laïc à plein-temps pour l’égliseLes nouveaux leaders spirituels et L’échec : premier pas vers la réussite… publiés aux éditions Farel.


L'avis de votre libraire

C'est un témoignage personnel de profonde réflexion d'un chrétien qui a connu Mai 1968 et qui apporte son ressenti sur cette époque il y a 50 ans.

C'est un témoignage court, facile à lire qui prend du recul pour expliquer comment vivre sa foi chrétienne pendant cette grande révolution culturelle et morale qui transforma considérablement la société française.

Donnez votre avis

Avant que le soleil s'obscurcisse

Avant que le soleil s'obscurcisse

Avant que le soleil s'obscurcisse

Réflexions d'un papy-boomer

Donnez votre avis