BD La Bible Kingstone volume 7 L'exil

BD La Bible Kingstone volume 7 L'exil

16,95 €


  • Éditeur : Vida
  • Poids : 170 Gr
  • Nombre de pages : 237
  • Dimensions : 17 x 26 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782970112174

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

BD La Bible Kingstone

volume 7 L'exil

4eme de couverture

La Bible Kingstone Volume 7-L'Exil est une adaptation graphique des Écritures ouvrant la vie de Daniel, Esdras, Néhémie et Esther.

Dieu n'avait eu de cesse de mettre en garde le peuple d'Israël par l'intermédiaire de ses prophètes : le désastre s'abattrait sur le pays si les Israélites ne tenaient pas compte de ses paroles. Il leur avait précisément décrit, au chapitre 28 du Deutéronome, les malédictions et les châtiments qui les atteindraient s'ils lui désobéissaient. Même s'il les avait conduits vers la Terre Promise par sa main puissante et ses miracles, ils ne pourraient y rester que s'ils le suivaient. 

Or, se détourner de Dieu, ils le firent en masse. Par le culte de Baal et d'Astarté, ils rétablirent l'immoralité sexuelle et ils immolaient même leurs enfants par le feu du dieu Molek.

Après des avertissements répétés, Dieu tint parole. Il envoya d'abord les Assyriens envahir le nord de l'Israël en 722 av. J.-C. en guise de châtiment. Les Assyriens déportèrent les dix tribus d'Israël dans tout le monde connu. Elles ne revinrent jamais et sont désormais appelées les dix tribus perdues. De -605 à -586, Dieu se servit des Babyloniens pour saccager la province de Juda et la vider de ses habitants à cause de son infidélité. La destruction de sa capitale, Jérusalem, fut totale. La cité brûla, la muraille fut démolie, le temple, rasé, les ustensiles sacrés furent enlevés et seuls les plus pauvres restèrent pour travailler la terre. 

Alors commença l'exil : 70 ans de captivité, conformément à ce que Dieu avait prédit par l'intermédiaire du prophète Jérémie (Jérémie 25:11).


L'avis de votre libraire

Cette Bible BD style comics est un succès mondial. Elle est enfin disponible en Français. Après les  trois premiers volumes : Le commencementLes PatriarchesLes dix commandements retrouvez le 7eme épisode L'exil de cette longue série à paraître de 12 épisodes.

Un style tranchant, des dessins superbes !

Donnez votre avis

BD La Bible Kingstone volume 7 L'exil

BD La Bible Kingstone volume 7 L'exil

BD La Bible Kingstone

volume 7 L'exil

Donnez votre avis