La vie chrétienne normale de l'Eglise

La vie chrétienne normale de l'Eglise

14,22 €


  • Éditeur : CLC
  • Poids : 200 g
  • Nombre de pages : 204 pages
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9780736380225

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

La vie chrétienne normale de l'Eglise

Le modèle dans le nouveau testament des églises, du ministère et de l'oeuvre

Lors de conférences qui eurent lieu à Shanghai et à Hankou, Watchman Nee a parlé à ses collaborateurs des principes dans le Nouveau Testament concernant l’organisation pratique des églises, du ministère et de l’œuvre. Il a déclaré : « Notre désir est d’accepter et de proclamer toute la Parole de Dieu... Nous cherchons à suivre la direction de l’Esprit de Dieu et en même temps, à prêter attention aux exemples qui nous sont présentés dans sa Parole. La direction de l’Esprit est précieuse, mais sans exemple scripturaire, il est facile de confondre la direction de l’Esprit avec nos idées propres et faillibles et nos sentiments infondés, dérivant ainsi dans l’erreur sans même nous en rendre compte. »

Dans son discours, il a examiné sa propre œuvre devant le Seigneur en toute honnêteté, à la lumière de ces principes, a ajusté et encouragé ses collaborateurs, et a confirmé, par le biais d’un témoignage personnel, que la pratique de la vie d’église normale révélée dans le Nouveau Testament peut être recouvrée.

Watchman Nee se convertit en Chine en 1920 à l’âge de dix-sept ans et il commença à écrire la même année. Son mini s tère dura près de trente ans, au cours desquels Watchman Nee s’est clairement révélé comme un don unique de Dieu à Son Corps pour notre époque. En 1952, il fut emprisonné pour sa foi et demeura en prison jusqu’à sa mort en 1972. Ses paroles restent une source inépuisable de révélation spirituelle et une nourriture pour les chrétiens du monde entier.


Extrait de l'Introduction :


"Le contenu des pages suivantes est le fond d'un certain nombre de discussions avec mes jeunes confrères durant des conférences qui ont récemment eu lieu à Shanghai et à Hankou. Lorsque les discours ont été prononcés, je n'avais pas ce livre en tête, mais uniquement mon auditoire présent, et le fait que les messages étaient destinés à instruire mes jeunes collègues justifie leur nature intensément pratique ainsi que la simplicité du style adopté. Lors de ces deux conférences, nous avons en premier lieu cherché à examiner l'enseignement de la parole de Dieu concernant Ses églises et Son oeuvre et deuxièmement, à réviser nos missions passées à la lumière et en fonction de nos découvertes.

Les discussions se sont avéreées utiles pour mes jeunes frères et, comme des notes ont été prises, les messages ont par la suite été partagés avec d'autres personnes. Après cela, nous avons reçu plusieurs demandes pour que les discours soient retranscrits sous forme de livre. Comme ce sont principalement mes jeunes collèges qui ont assisté aux conférences, je me suis senti libre de les instruire, de les conseiller et d'aborder plus ou moins librement un nombre de sujets en confidence, ainsi que des points particulièrement délicats. Si ces conférences avaient été destinées à un public plus large ou à la publication, je me serais senti contraint d'ommettre plusieurs points qui ont été mentionnés, et de parler sur un tout autre ton. J'ai naturellement hésité quand la proposition de les publier a été formulée, mais le Seigneur a clairement montré que c'était Son idée, je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'acquiescer".

Donnez votre avis

La vie chrétienne normale de l'Eglise

La vie chrétienne normale de l'Eglise

La vie chrétienne normale de l'Eglise

Le modèle dans le nouveau testament des églises, du ministère et de l'oeuvre

Donnez votre avis