Charles Spurgeon et la dépression

Charles Spurgeon et la dépression

12,32 €


  • Éditeur : CLC
  • Poids : 163 g
  • Nombre de pages : 155 p
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782722202245

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Charles Spurgeon et la dépression

Un espoir réaliste pour ceux qui souffrent

ZACK ESWINE 

 

 


Les chrétiens devraient détenir les réponses, ne croyez-vous pas ? La dépression touche beaucoup de monde, ceux qui en souffrent personnellement et leurs proches.

 

Pourtant, ce fléau n’est pas nouveau. En effet, Charles Spurgeon, le « Prince des prêcheurs », a lutté contre elle et il s’en est ouvert sans détours.

 

Dans ce livre, Zack Eswine tire de l’expérience de Spurgeon matière à nous encourager.

 

Ce que Spurgeon a découvert dans ses ténèbres éclairera peut-être notre propre obscurité. Ce livre n’est pas un manuel d’auto-assistance mais plutôt « un ensemble de notes prises par quelqu’un qui vous veut du bien ».

 
L'auteur :

 

Zack Eswine est pasteur à l'église de Riverside, Saint Louis dans le Missouri. Il a écrit de nombreux livres en anglais que vous pouvez consulter sur son blog : preachingbarefoot.com


 

L'avis de votre libraire

 
Ce livre est un encouragement pour les chrétiens qui souffrent de dépression et acculés à la culpabilité, car le fait qu'un chrétien ne devrait pas être confronté à la dépression est une idée reçue particulièrement tenace et dangereuse.

 

Ainsi Charles Spurgeon, un célèbre prédicateur anglais du 19eme siècle, auteur de tant de livres qui font du bien à l'âme de chrétiens contemporains : Courants d'eau pour mon âme, Tout par grâce... a été victime de cette maladie psychologique !

 

Dans cet essai en trois parties, Zack Eswine définit à partir de l'expérience de Spurgeon ce qu'est la dépression, comment apporter une aide aux personnes dépressives et enfin comment les personnes peuvent elles-même gérer la dépression au quotidien : en choisissant la vie chaque matin.

Note 
2018-10-29

Ce prédicateur célèbre (19° siècle) était dépressif

Spurgeon ne cachait pas qu'il était profondément mélancolique et dépressif chronique. Au contraire il osait en parler librement, quand il prêchait devant des milliers d'auditeurs. Ce récit déculpabilise toute personne qui souffre de dépression. Car c'est une maladie. Le malade dépressif sait que Dieu ne l'abandonne jamais, mais lui apporte soutien et réconfort. J'espère que chacun se sentira encouragé après cette lecture comme je l'ai été.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Charles Spurgeon et la dépression

Charles Spurgeon et la dépression

Charles Spurgeon et la dépression

Un espoir réaliste pour ceux qui souffrent

Zack Eswine 

Donnez votre avis