Prier c'est pourtant simple

Prier c'est pourtant simple

15,07 €


  • Éditeur : Ourania
  • Poids : 300 g
  • Nombre de pages : 224 pages
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782940335930

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Prier c'est pourtant simple

4ème de couverture :


Personnellement, pendant longtemps, j’ai fait beaucoup d’efforts pour améliorer ma vie de prière. (...) J’ai ainsi fini par maîtriser un certain nombre de « techniques ». Mais je ne suis pas devenu le « grand homme de prière » que je désirais être. En fait, je crois que je me préoccupais tellement de l’aspect extérieur de la prière, que finalement, je ne priais pas du tout, ou en tout cas pas de manière authentique. En réalité, le secret d’une vie de prière épanouie n’a rien à voir avec les compétences ou les efforts humains.

Loin de proposer une méthode pour mieux prier, Tim Chester, dans cet ouvrage agréable à lire, nous ramène à la simplicité de la prière selon la Bible. Ce qu’il écrit là est profondément édifiant. La foi en est fortifiée, l’âme réconfortée.

Un livre à lire... et à vivre jour après jour !

Enseignant à l’institut Acts 29 Oak Hill Academy, spécialisé dans l’implantation d’églises, responsable de l’église Grace Church dans le Yorkshire (centre de l’Angleterre), Tim Chester est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, dont celui-ci est le premier traduit en français. Il est marié et père de deux enfants.


Extrait de l'Introduction


"A travers ce livre, vous apprendrez comment devenir un grand homme ou une grande femme de prière. 

C'est un pari audacieux, je vous l'accorde.

Peut-être en êtes-vous au début de votre vie chrétienne, et prier vous paraît encore étrange : fermer les yeux en vous disant que Dieu est là quelque part, lui parler tout en ayant plutôt l'impression de vous parler à vous-même ...
Ou peut-être avez-vous déjà cheminé un certain temps dans la foi. Vous savez formuler une prière, coisir les bons mots. Pourtant, vous avez encore de la peine à saisir l'importance de la prière. Vous essayez de vous y astreindre quotidiennement, mais souvent, vous avez le sentiment que cela reste très formel, comme si vous accomplissiez juste une tâche sur votre liste de choses à faire. Ou bien vous n'arrivez tout simplement pas à prier. Vous avez peut-être entendu parler de "grands combattants dans la prière". Peut-être avez vous pris la résolution de passer plus de temps à prier. Mais les jours passent, la vie continue et vous ne priez pas. 

Que faut-il donc pour devenir quelqu'un qui prie efficacement ?"
Tim Chester.

Donnez votre avis

Prier c'est pourtant simple

Prier c'est pourtant simple

Prier c'est pourtant simple

Donnez votre avis