Parcours vers la liberté en Christ (Guide du formateur)

Parcours vers la liberté en Christ (Guide du formateur)

27,39 €


  • Éditeur : Blf Europe
  • Poids : 750 g
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Dimensions : 21 x 29.7 cm
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782362493508

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Parcours vers la liberté en Christ (Guide du formateur)

Faites des disciples.
Des disciples qui porteront beaucoup de fruits !

Les jeunes chrétiens dans la foi, tout comme les plus expérimentés, ont besoin de grandir spirituellement. Le Parcours vers la liberté en Christ est un moyen simple, mais puissant, qui encouragera chaque chrétien à devenir un disciple authentique.

Ce manuel contient 13 sessions qui aideront les participants à :
• Saisir la nouvelle identité qu’ils ont reçue lors de leur conversion ;
• Résoudre les conflits spirituels et personnels ;
• Faire de leur relation avec Jésus un véritable mode de vie.

Ce programme accessible et pertinent stimulera votre croissance spirituelle. Son contenu est conçu pour les petits groupes et les binômes. Il est aussi adapté aux réunions d’Eglise et sert de canevas de prédications. Il peut être également une suite logique aux parcours d’initiation à la foi, tels que le cours Alpha.

Ce manuel s’adresse à ceux qui animent un groupe Parcours vers la liberté en Christ.
Il contient de nombreuses explications indispensables à la préparation de chaque session.


Extrait de la session 7


"La bataille est réelle

Nous avons déjà vu comment ce monde déchu influence notre façon de penser et comment la chair a été programmée pour vivre sans DIeu.

Mais nous n'avons pas seulement à nous battre contre le monde et la chair. La Bible enseigne que nous devons aussi lutter contre le diable, que Jésus appelle "le père du mensonge" (Jean 8 : 44". Il y a une bonne nouvelle : la bataille contre Satan est, des trois, la plus facile à gagner ! Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable (1 Jean 3 : 8)

Ceux qui ont, par leur éducation, une conception "occidentale" de l'existence ont tendance à écarter la réalité du monde spirituel. Même si l'on en parle, on agit comme s'il n'existait pas. Mais un thème parcourt la Bible, et ce , du début de la Genès jusqu'à la fin de l'Apocalypse : celui de la bataille entre le royaume des ténèbres et le royame de la lumière ; entre le mère du mensonge et l'Esprit de vérité ; entre le Christ et l'antichrist ; entre le bien et le mal.

Certains pensent peut-être : "Je suis chrétien. Je suis donc à l'abri". Non ! Vous êtes, au contraire, la cible à atteindre ! L'armure de Dieu est-elle destinée aux non-chrétiens ? Non ! Elle est pour les chrétiens ; nous sommes en guerre, que cela nous plaise ou non ! Paul affirme clairement que nous ne combattons pas contre la chair et le sang, mais contre les esprits du mal dans les lieux célestes (Ephésiens 6 : 10-12)

(...)

Si vous ne comprenez pas que vous êtes engagé dans une bataille ni comment cette bataill se livre, il y a de fortes chances que vous en soyez victime et que vous soyez "neutralisé" dans votre marche avec le Seigneur ..."


Donnez votre avis

Parcours vers la liberté en Christ (Guide du formateur)

Parcours vers la liberté en Christ (Guide du formateur)

Parcours vers la liberté en Christ (Guide du formateur)

Donnez votre avis