Décider de grandir - Témoignage et réflexions sur la croissance de l’Église

Décider de grandir - Témoignage et réflexions sur la croissance de l’Église

14,22 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 300 g
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Dimensions : 14 x 21 centimètres
  • Année : 2015
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782863144589

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Décider de grandir

Témoignage et réflexions sur la croissance de l’Église



Extrait


La croissance régulière de notre Église de Pontault-Combault est pour moi une constante source d’émerveillement. Comment une communauté d’une poignée de croyants réunis dans un salon a-t-elle pu, seulement 20 ans plus tard, inaugurer un bâtiment d’une capacité d’accueil de 1 000 personnes? Je ne sais trop comment répondre à cette question, sinon que « c’est par la grâce de Dieu seule ». Cette réponse n’est ni une façon d’esquiver la question ni la marque d’une fausse humilité. C’est la vérité. Je n’ai pas l’impression d’avoir agi très différemment de mes nombreux collègues qui œuvrent fidèlement pour le Seigneur partout dans notre pays. Je n’ai pas employé de méthode nouvelle ni révolutionnaire. Ma vie spirituelle intime n’a rien d’exceptionnelle non plus. Pourtant Dieu nous a bénis «infiniment au-delà de ce que nous demandons ou même pensons». Donc prendre du recul et analyser ce que Dieu a fait, ne sera pas une tâche inutile. Loin de moi la pensée de me positionner en tant que donneur de leçons mais plutôt en tant que témoin.

"S’aventurer avec Dieu, c’est s’attendre à l’inattendu".

"J’ai toujours trouvé curieux que LA grande fête chrétienne dans la vie de l’Église soit Noël, au détriment de la fête de la résurrection".

"Nous commencions à imaginer une Église conviviale et ouverte aux autres avec un bar au centre".

"Nous lisions désormais différemment les psaumes qui parlent des exploits de Dieu en faveur de son peuple".

Né en Angleterre, Christophe Short est arrivé en France à l’âge de 23 ans pour rejoindre Opération Mobilisation France. Il a dirigé ses équipes d’évangélisation et d’implantation d’Églises pendant 17 ans. En 1987 il est devenu pasteur d’une Église baptiste à Ozoir-la-Ferrière (77) et, en même temps, coordinateur d’un projet d’implantation de plusieurs Églises autour de Marne-la-Vallée. À partir d’Ozoir, il a mené un essaimage dans la ville voisine de Pontault-Combault.

Son épouse Geneviève a joué un rôle très actif dans son ministère. Leur mode de fonctionnement a été celui de couple pastoral. Ils sont parents de quatre enfants et, à ce jour, grands-parents de neuf petits-enfants.

Note 
2018-12-22

Nos églises peuvent grandir, c'est possible

J'ai été bouleversé par ce livre, car ce pasteur explique comment son église a grandi et il essaie d'analyser les raisons de cette réussite. Nous les Français nous sommes craintifs, négatifs, et nous résistons à tout changement. Il faut donc être encouragé par ce livre qui nous dit que c'est possible. L'auteur explique de nombreuses choses, les seuils de croissance, la multiculturalité, les groupes de maison, l'attention aux enfants, etc. S'il a pu le faire nous le pouvons aussi (je suis pasteur en banlieue). Je vous recommande ce livre. Il est complémentaire de l'autre qui s'appelle "Décider de changer".

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Décider de grandir - Témoignage et réflexions sur la croissance de l’Église

Décider de grandir - Témoignage et réflexions sur la croissance de l’Église

Décider de grandir

Témoignage et réflexions sur la croissance de l’Église

Donnez votre avis