Une Église centrée sur l’Évangile

Une Église centrée sur l’Évangile

30,33 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 1 kg
  • Nombre de pages : 662 pages
  • Dimensions : 18 x 25 cm
  • Année : 2015
  • Divers : Relié
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782755002409

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Une Église centrée sur l’Évangile

La dynamique d'un ministère équilibré au coeur des villes d'aujourd'hui


Le 21e siècle a apporté de profondes mutations dans cette culture post-chrétienne naissante et les églises cherchent aujourd'hui à s'y adapter tout en gardans leurs valeurs et leurs convictions théologiques.

Thimothy Keller, pasteur d'une très grand Eglise de New York depuis plus de 20 ans va se pencher sur cette question, par une approche théologique et pratique actuelle en conciliant doctrines classiques et actualité qu'il organise autour de trois points :

- L'Evangile qui par Jésus transforme toutes les donées, de notre intimité jusqu'à l'Eglise.
- La ville qui a un impact fort sur les pratiques de l'Eglise.
- Le mouvement entre l'Eglise et l'extérieur.

Thimothy Keller est pasteur d'une Eglise presbytérienne à New York et auteur de plusieurs livres dont La raison est pour DieuLes idoles du coeurLe mariage, Un engagement complexe à vivre avec la sagesse de DieuJésus une royauté différenteLe Dieu prodigueRencontres avec Jésus et bien d'autres encore.

Il est également superviseur de nombreux jeunes pasteurs et impalteurs d'Eglises.



Extrait de l'Introduction :



"Lorsqu’on se lance dans le ministère chrétien, il est tout simplement naturel de se demander : « Est-ce que je m’en sors bien? Et comment le savoir? ». On a tendance, aujourd’hui, à répondre en parlant de réussite. Certains disent que, si le nombre de conversions, de membres et de dons augmente dans une Église, cela signifie que le ministère est efficace. Si cette conception du ministère a la cote, c’est parce que l’individualisme de la culture moderne a profondément érodé la fidélité aux institutions et aux groupes. Les individus sont désormais des « consommateurs spirituels », qui fréquenteront une Église seulement si (et tant que) son culte et ses prises de parole sont immédiatement intéressantes et attrayantes. Par conséquent, les pasteurs qui sont capables de créer de fortes expériences religieuses et d’attirer un grand nombre de personnes de par leur charisme personnel sont récompensés par de grandes Églises en forte croissance".

Note 
2019-06-24

Bien équilibré entre réflexion et pratique

Des questions théologiques et pratiques fondamentales qui sont abordées de façon très synthétique et passionnante, avec un formidable équilibre entre la réflexion et la pratique. Sincèrement, depuis que j'ai commencé de lire ce livre, je ne cesse d'y retourner. C'est l'ouvrage idéal pour les chrétiens engagés qui veulent comprendre leur environnement et travailler sur leur ministère, en vue d'une croissance de l'Eglise, de l'implantation de nouvelles communautés et d'une bonne interaction avec le monde.

C'est l'œuvre majeure de Tim Keller.

Note 
2019-01-11

Excellent

Les 660 pages ont failli me décourager mais c'est mon conseil pastoral qui me l'a offert, donc je devais le lire ! Keller évoque la contextualisation de l'Évangile, et conseille de jeter des ponts avec le monde moderne, en dénonçant les idoles et en proclamant Jésus-Christ. Il observe que Dieu nous exhorte à chercher "la paix et la prospérité de la ville". A la fin Daniel Liechti décrit la situation française. Je conseille spécialement aux pasteurs, surtout en zone urbaine.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Une Église centrée sur l’Évangile

Une Église centrée sur l’Évangile

Une Église centrée sur l’Évangile

La dynamique d'un ministère équilibré au coeur des villes d'aujourd'hui

Donnez votre avis