Lâchez prise !

Lâchez prise !

21,33 €


  • Éditeur : La Clairière
  • Poids : 340 grammes
  • Nombre de pages : 248
  • Dimensions : 14 x 21,6 x 1,5 centimètres
  • Année : 2014
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782921840736

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Lâchez prise !

Il existe une nouvelle façon de vivre


Échapper aux règles et à la performance

Il existe deux grandes façons d’aborder la vie chrétienne, deux voies. L’une s’accompagne de stress, l’autre procure la liberté.

Selon l’ancienne façon de vivre, pour reprendre les termes de l’auteur bien connu Larry Crabb, « vous partez du principe que ce que vous attendez le plus de la vie est à portée de main, et vous faites le nécessaire pour l’obtenir. » Mais dans la nouvelle façon de vivre, « vous avez compris que votre aspiration suprême est hors de portée ; vous comptez donc sur Dieu pour obtenir la satisfaction que vous recherchez. C’est lui-même que vous voulez. Rien d’autre, pas même ses bénédictions, ne fera l’affaire. »

L’ancienne façon de vivre, qui correspond à la définition que la plupart des chrétiens donnent de la vie et qu’ils adoptent dans leur quête d’épanouissement, est fondamentalement erronée et nuisible. Elle nous laisse épuisés, asservis, aliénés de Dieu. En revanche, la nouvelle façon de vivre procure la liberté et le rafraîchissement en puisant dans la force qui nous permet de nous rapprocher de Dieu de manière personnelle.

Permettez à Larry Crabb de vous ouvrir les yeux, l’esprit et le cœur sur la nouvelle façon de vivre. Et commencez à lâcher prise pour jouir de la vraie liberté en Jésus-Christ.

Note 
2019-07-05

Rechercher Dieu, juste par amour

Ce livre est un défi pour plusieurs raisons. Il expose notre idolâtrie, notre monde confortable, organisé, divertissant, rempli de bruits et de monde, semé d’illusions pleines d'espérance et de liberté. L'auteur place Dieu au premier plan avant notre confort personnel. Il nous met au défi de nous installer dans le "malaise du calme et de la solitude", à la recherche d'un Dieu saint, dans le seul but de nous approcher de lui, juste par amour. Avoir une relation intime avec un Dieu saint qui, dans cette vie sur terre, ne parlera pas face à face avec nous, n’est pas une idée confortable ! mais c’est une pratique que nous devons développer, car c’est ce que désire le Seigneur et ce que désire notre âme. Je vous recommande vraiment ce très beau livre.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Lâchez prise !

Lâchez prise !

Donnez votre avis