Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici
  • Rupture de stock

L'historien de Dieu

Luc et les Actes des apôtres


4eme de couverture

Peut-on en même temps raconter l’histoire humaine et dire Dieu ? C’est le pari que relève Luc, l’auteur des Actes des apôtres. Prenant la suite des grands historiens de la Bible hébraïque, Luc déchiffre la trace du divin dans l’épaisseur de l’histoire. Nous lui devons le plus ancien récit des commencements du christianisme.

Daniel Marguerat, auteur d’un grand commentaire sur les Actes des apôtres, explore l’art de Luc à dire la rencontre de l’humain et du divin : la résurrection, la naissance du Dieu universel, l’Esprit saint à l’œuvre, les repas, l’évangélisation, l’Evangile au risque du marché religieux, la figure de Paul, le mystère de la mort de Paul.


L'auteur :
 

L’un des plus importants exégètes francophones actuels dans le domaine du Nouveau Testament, Daniel Marguerat est l’auteur d’un nombre significatif d’ouvrages sur le christianisme primitif dont l’impact est important dans la francophonie.

Directeur d’ouvrages scientifiques et auteur de monographies, Daniel Marguerat a permis à de nombreux lecteurs de se familiariser avec les origines du christianisme, en amont de nombreux essais publiés aujourd’hui sur la question. Il est professeur honoraire de l'Université de Lausanne.


L'avis de votre libraire

Cet essai de théologie signé Daniel Marguerat étudie avec précision le rôle de Luc dans la rédaction et la diffusion de l'Evangile après la mort de Jésus. Ce livre est la concrétisation de vingt années de recherches universitaires.

BAYH050
24,90 €
TTC
Rupture de stock

Marguerat, Daniel
Bayard
BAYH050

Fiche technique

Dimensions
15.5 x 23.0 x 2.0 cm
Poids
0.634 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
420
Année
2018

Références spécifiques

EAN-13
9782227493841

16 autres produits dans la même catégorie :