44 ans en prison

44 ans en prison

15,64 €


  • Éditeur : L'échelle de Jacob
  • Poids : 260g
  • Nombre de pages : 164 pages
  • Dimensions : 14 x 22 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782359680454

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




44 ans en prison ! Même des détenus de peines incompressibles en France n'arrivent pas toujours à un tel palmarès... C'est pourtant le temps - presque toute une vie - que Bernard du Puy-Montbrun, d'abord visiteur puis aumônier, a passé auprès des prisonniers du Centre de détention de Muret, dans la région de Toulouse. Insulinodépendant à l'âge de 23 ans, ce prêtre, qui connaît bien par ailleurs la dimension juridique de l'univers criminel, a trouvé, dans sa santé fragile un chemin singulier pour aller à la rencontre des hommes fragiles, souvent meurtris par leur propre violence, que sont les prisonniers.
C'est à la fois un visage et un regard que ce livre, avec une simplicité pleine de retenue, donne à entrevoir, un regard intériorisé sur le monde carcéral dont les polars ne retiennent souvent que le folklore.

Note 
2019-06-19

Un ouvrage plein d'humanité et de foi

En détention, la foi devient une compagne de tous les jours, une source d’espoir. L’accompagnement de l’aumônier aide le détenu à renouer des liens avec le Seigneur, pour que le condamné soit persuadé que Jésus ne l’enferme pas dans son geste mortel, à condition qu’il regarde son crime en face. Ainsi, le détenu se prépare à l’idée d’une confession sacramentelle au cours de laquelle la réalité du péché sera dite, pour le libérer, car la pénitence ne condamne pas, elle délivre ! La réinsertion se fait par la rencontre avec le Dieu des Évangiles. PRIONS pour les détenus !

Donner votre avis !

Donnez votre avis

44 ans en prison

44 ans en prison

Donnez votre avis