Les évangéliques : un nouveau visage du christianisme ?

Les évangéliques : un nouveau visage du christianisme ?

9,50 €


  • Éditeur : Fidélité
  • Poids : 112 gr
  • Nombre de pages : 120 pages
  • Dimensions : 12 × 19 cm
  • Année : 2015
  • ISBN : 9782873566524

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Longtemps ignorées, voire étiquetées comme des « sectes », les communautés évangéliques attirent désormais l’attention des medias qui mettent en avant l’impressionnante progression de leur nom­bre d’adeptes, tout en dénonçant les dérives qui les affectent. Ces informations ne rendent pas toujours justice au sérieux ni à la diversité d’un mouvement fort complexe.

Après un aperçu de l’histoire et de la situation actuelle, tant au niveau mondial que dans l’Europe francophone, l’auteur passe en revue les grandes convictions doctrinales et éthiques des évangéliques. Précisant ensuite la foi et l’engagement des chrétiens évangéliques-pentecôtistes, il s’interroge sur les causes de leur essor et prend la mesure du défi qu’ils représentent pour les formes plus traditionnelles de vie chrétienne. Enfin, il pose la question du dialogue avec ces Églises.

Michel Mallèvre : secrétaire de la Commission épiscopale [française] pour l’unité des chrétiens, le Père Michel Mallèvre, dominicain, travaille depuis longtemps avec les évangéliques.

Blog, Religion et laïcité, Protestantisme évangélique - Sébastien Fath :

"C'est un formidable ouvrage que le dominicain Michel Mallèvre nous propose avec Les évangéliques (Paris, Fidélité, 2015, 120 p).

Formidable par sa qualité d'information, sa force pédagogique, sa limpidité d'écriture, son généreux souci d'équilibre et sa pluridisciplinarité (histoire, sociologie, théologie).

Fin connaisseur des évangéliques, acteur et observateur éclairé des dialogues entre ces protestants et l'Eglise catholique de France, le père Michel Mallèvre, directeur du centre ISTINA, signe ici un ouvrage de référence que je n'hésite pas à recommander comme la meilleure clef d'entrée en langue française, en format Poche, au « défi » évangélique contemporain. 

Et vingt-trois ans après le classique Qui sont les évangéliques ?, du dominicain Philippe Larère (Le Centurion, 1992), une nouvelle démonstration d'intelligence oecuménique dans ce qu'elle a de meilleur."

Donnez votre avis

Les évangéliques : un nouveau visage du christianisme ?

Les évangéliques : un nouveau visage du christianisme ?

Donnez votre avis