Freedom, une histoire photographique

Freedom, une histoire photographique

29,95 €


  • Éditeur : Phaidon
  • Poids : 3000 Gr
  • Nombre de pages : 512
  • Dimensions : 29 x 25 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9780714894454

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Freedom, une histoire photographique

4eme de couverture :

La lutte des Noirs américains a cours depuis le milieu du xixe siècle et joue un rôle fondamental dans l'établissement des valeurs politiques, historiques et culturelles de l'Amérique contemporaine.

FREEDOM! est le cri historique, poussé contre l'esclavage, contre la ségrégation et contre l'injustice sociale de milliers de personnes arrivées enchaînées d'Afrique par bateau dès le XVIIe siècle. Le livre qui porte ce nom rassemble 600 images, principalement en noir et blanc, de décennies photographiées par des anonymes ou des photographes célèbres, témoins ou défenseurs de la cause noire.

Ordonné en 5 chapitres chronologiques retraçant de longues périodes charnières, FREEDOM permet de documenter et de comprendre les avancées et les reculs de l'histoire noire, indéfectiblement liée à celle du continent nord-américain : la période de 1840 à 1880 présente les conditions de vie des esclaves, puis l'abolition de l'esclavage, celle de 1880 à 1919, les migrations vers la ville et l'inégalité sociale perdurant, celle de 1919 à 1954, l'urbanisation et la grande dépression, celle de 1954 à 1975, les grands mouvements pour les droits civiques et enfin de 1975 à nos jours, le maintien de la lutte et l'espoir.

Somptueux ouvrage, FREEDOM s'impose comme une référence, en tant que livre illustré et complet sur un sujet toujours d'actualité que l'on embrasse désormais d'un seul regard, grâce au travail de Sophie Spencer Wood, éditrice photo chez Phaidon.


Les auteurs :

Manning Marable et Leith Mulling sont les deux auteurs de la remarquable introduction, des chapitres, des légendes et de la chronologie en annexe. Eux-mêmes noirs américains et engagés, ils sont respectivement historien, professeur à Columbia University et anthropologue au Graduate Center of the City of New York.


L'avis de votre libraire

Voici un magnifique livre de photographies en noir et blanc, un véritable document historique qui retrace la lutte des Noirs américains pour les droits civiques et l'égalité. C'est un livre qui montre une facette de l'identité des Etats-Unis d'Amérique, le pays de Martin Luther King.

Donnez votre avis

Freedom, une histoire photographique

Freedom, une histoire photographique

Freedom, une histoire photographique

Donnez votre avis