Aimer et guider son enfant - 10 clés pour développer ses talents

Aimer et guider son enfant - 10 clés pour développer ses talents

20,00 €


  • Éditeur : Téqui
  • Nombre de pages : 280 pages
  • Poids : 440 g
  • Dimensions : 22 x 15 cm
  • Année : Novembre 2013
  • ISBN : 9782740318041

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Résumé

Cet ouvrage donne les repères nécessaires aux parents (et aux éducateurs) pour les éclairer sur le chemin de croissance de leurs enfants. Aujourd’hui, dévorés par les horaires professionnels, les parents ont besoin de rechoisir les clés qui fondent une bonne éducation. Victoire Dégez donne des outils pour accompagner l’enfant à grandir: - lui donner le sens du recul - l’engager à vivre dans le réel (non le virtuel) - cultiver le sens de l’effort - transmettre les valeurs,.... etc.  

Un livre Référence pour discerner aussi les troubles de croissance  

L’auteur, mère de famille, conseillère d’orientation et graphologue, est aussi habituée à repérer les dysfonctionnements ou troubles qui peuvent apparaître lors de la croissance et sait accompagner les parents en leur apportant les critères de discernement face aux difficultés qui apparaissent.   


Quatrième de couverture   

« Nous, les parents, gérons les urgences sans prendre le temps de nous arrêter pour réfléchir au sens de ce que nous vivons, de ce que nous portons, de ce que nous transmettons à nos petits chéris », nous dit la journaliste Juliette Levivier (Préface). Dans cet ouvrage, Victoire Dégez garde les pieds sur terre, le cœur ouvert et la tête froide. Elle voudrait aider les parents à prendre du recul, à remettre en ordre leurs priorités, à voir loin, grand et haut, à mieux comprendre leurs enfants, pour les faire grandir... 

Voici une mine de conseils concrets et d’outils destinés aux parents, pour accompagner l’enfant vers l’acquisition de son autonomie et de sa maturité, d’étape en étape : la connaissance de soi, de ses goûts et aptitudes, la capacité à s’intégrer au réel, à prendre du recul, à développer sa créativité et le sens des autres, à acquérir le sens de l’effort, à s’investir intellectuellement, à construire ses propres valeurs. Dans une société toujours en mutation et en quête d’identité, la compréhension et le soutien de l’enfant sont le plus sûr chemin de la confiance en la vie.  

À partir de nombreuses histoires réelles dont elle est témoin dans son cabinet, Victoire Dégez dépasse le « comment faire » pour nous parler du « comment être » : en vue de quel bien guidons-nous le développement de nos enfants ? Et comment déceler les seuils d’alerte pour repérer tout trouble ou dysfonctionnement durant leur croissance ?   


L’auteur  
Victoire Dégez est graphologue, conseillère en orientation et accompagnatrice en Process Communication. Elle travaille en cabinet libéral à Ermenonville. Passionnée par l’éducation (mère de six enfants) et conférencière pétrie de sciences psychologiques sans être thérapeute, « elle est une grande ressource pour se poser les bonnes questions et sait nous transmettre son énergie ! » disent les parents.
  

Site internet de l’auteur :
www.victoire-degez-conseil.fr   


Dans les médias   

- article paru dans L’Homme Nouveau n°1563 (29 mars 2014) : « Ce livre mérite largement qu’on s’y attarde. [...] D’excellents conseils pleins de bon sens qui sont autant de repères dans la difficile tâche d’éducateur. »
- lisez l’article paru dans Monde & Vie n°887 (4 février 2014) : « On devrait l’offrir en cadeau de naissance à toute une génération de jeunes parents » 
- lisez l’article paru dans Famille Chrétienne n°1878 (11-17 janvier 2014)
- lisez l’interview de l’auteur parue dans France Catholique n°3380 (27 décembre 2013)
- lisez la critique du livre sur le site Enquête et Débat : « Ce petit manuel est donc d’une grande aide, c’est un beau travail d’édition et il est bien rédigé. Agréable à compulser, on doit en encourager la lecture à tous les pères et mères de famille en difficulté. »
- lisez la critique du livre dans les Notes de lecture du Réseau Regain (janvier-février 2014) : « Un livre utile pour conforter ses repères ou les faire évoluer »

Donnez votre avis

Aimer et guider son enfant - 10 clés pour développer ses talents

Aimer et guider son enfant - 10 clés pour développer ses talents

Donnez votre avis