Quand Dieu ouvre les portes

Publié le : 2022-01-05 15:47:44
Catégories : Critiques de livres chrétiens Rss feed

Quand Dieu ouvre les portes

Reema et son mari Mike sont missionnaires en Arabie depuis une douzaine d'années (livre paru en 2018). Ils vivent là-bas avec leurs enfants au cœur de la population arabe et musulmane. 

 

Comme l'écrit Reema dans son introduction « ce livre n'est pas un livre sur l'islam ou sur la culture arabe. Nous aimerions vous permettre d'assister, de l'intérieur, à ce dont nous sommes témoins, en tant que chrétiens vivant 'sur le terrain' dans un pays islamique ».

  

  

 

  

 

Quand Dieu ouvre les portes 

Une femme au cœur de l'action de Dieu dans le monde musulman

Reema Goode - 6.95 € 

BLF Editions

  

Elle nous partage des scènes vécues avec leurs voisins les plus proches, devenus parfois des amis. Chaque chapitre aborde un thème particulier illustré par une expérience, et cela nous permet de découvrir ceux à quoi sont confrontés les chrétiens, mais surtout ceux à quoi sont confrontés les musulmans intéressés par l'Evangile et qui veulent se tourner vers Jésus. Quelles sont les résistances, les pressions auxquelles ils doivent faire face. A travers ces thèmes, nous découvrons également plusieurs croyances de l'islam.

 

Ce livre de témoignage permet de nous émerveiller de l'oeuvre de Dieu, de la puissance de sa Parole. Dans ce pays où l'islam est plus qu'une religion (une culture qui touche tous les domaines de la vie privée et en société), nous voyons l'Evangile accomplir sa mission de libération et de délivrance.

 

Ce livre se lit facilement car Reema raconte ces expériences de manière très vivante.

 

Par ces pages, Reema nous encourage à plusieurs niveaux. Elle nous montre comment Dieu agit dans des milieux fermés et hostiles à sa Parole. Elle nous fait prendre conscience du courage des missionnaires confrontés à un contexte oppressant. Elle nous encourage à penser et à prier pour eux et pour les mulsumans qu'ils cotoient.

 

Laetitia Chamard

  

Interview de l'auteur (en anglais)

  

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)