Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des nouvelles de nos actions, nos projets, etc ?

Place au sport avec Jésus, le magazine #3

Publié le : 2019-10-07 11:48:42

Place au sport avec Jésus, le magazine #3

Jésus, le magazine 3

Sous la direction d'Olivier Giroud

Première partie

2019

10€

Jésus, le magazine volume 3 revient en librairies.


Après deux premiers volumes où Pascal Obispo puis Arielle Dombasle jouaient le rôle de rédacteurs en chef, c'est au tour d' Olivier Giroud de parler de sa relation personnelle avec Jésus.


Il est de notoriété publique qu'Olivier Giroud est un chrétien engagé, qui vit sa foi sur les terrains de football et qui témoigne souvent de son attachement personnel à Jésus. Il fréquente une église londonienne francophone, qu'il fait visiter aux lecteurs de ce magazine.


Cette église French Connect s'est lancée dans la réalisation d'un vidéo clip engagé envers les chrétiens persécutés en partenariat avec l'association Portes ouvertes. Olivier Giroud et d'autres footballeurs ont mis à profit leur notoriété médiatique au service de cette cause.





Il y a de nombreux sportifs qui témoignent de leur foi en Jésus : Mary Pierce racontait dans le premier volume sa conversion. Ce troisième numéro est spécifique : il traite le rapport entre foi et sport et plus particulièrement dans le football.

Comme il  nous éclaire aussi sur le rôle d'aumonier sportif que remplit Joël Thibault auprès de footballeurs, de rugbymen et autres sportifs.


A travers l'association Holistic sport créée lors des Jeux Olympiques de Rio , il est proposé aux sportifs un accompagnement spirituel, des études bibliques pour donner un sens libérateur à la vie sportive.





Le magazine explique l'influence de Jésus dans les témoignages d'un ancien joueur du PSG Marcos Ceara et de Guillaume Warmuz, gardien du RC Lens.


Le magazine propose aussi au lecteur de vivre un match au Stade Vélodrome à Marseille aux côtés du fameux « curé de l’OM ".


C'est un véritable magazine contemporain avec des rubriques originales. Les pages modes prennent le contrepied du glamour en allant dénicher un top-modèle pas comme les autres : Bagesha, ancien SDF qui raconte comment il a pu s’en sortir grâce à Jésus. Le philosophe Alexandre Jollien, lui, témoigne que l’exploit peut rimer avec fragilité et faiblesse.

Voici un outil d'évangélisation formidable avec des témoignages de fond, des enquêtes sur la spiritualité au 21 eme siècle dans un magazine  au ton décalé, qui explore l’influence culturelle de Jésus dans toutes les rubriques : cinéma, mode, sport, gastronomie…


Margot Dimitrov


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)