40 jours avec Jésus

Publié le : 2017-06-06 11:52:14
Catégories : Critiques de livres chrétiens Rss feed

40 jours avec Jésus

40 jours avec Jésus











Les éditions Empreinte Temps présent publient 40 jours avec Jésus un recueil de lectures quotidiennes pour tous ceux qui souhaitent prendre le temps d’approfondir leur relation avec Jésus. A cet égard, le sous-titre : une approche intime est explicite.

L’objectif de ce livre est d’inviter chacun à dialoguer avec Jésus comme avec un ami, un confident, libre des dogmes religieux. Cet ouvrage au format poche est tout sauf un livre liturgique.



La structure du livre s’organise autour de quarante facettes de l’identité de Jésus : Dieu descendu sur terre, venu s’incarner en un être de chair à la fois humain et divin. Le titre du premier jour s’intitule “Une beauté inexprimable”, puis suivent “Le reflet de Dieu pour nous”,”Le roi promis”,”L’ami des pécheurs”, “Le sauveur”...



L’ouvrage est rédigé avec intelligence et clarté pour chaque jour et envie de poursuivre la lecture. L’auteur Malcolm Duncan développe à partir d’un verset biblique, un aspect de l’amour de Jésus venu sur terre sauver l’humanité.




40 jours avec Jésus

Chaque chapitre est clôturé par une prière sensible de l’auteur (il s’implique personnellement dans ses prières en reconnaissant ses limites et son état pécheur). Cette prière à la fois personnelle et universelle montre que les aspirations des hommes sont les mêmes : être approuvés, aimés, choisis et reconnus.



La force de ce livre est l’humilité et la simplicité avec laquelle l’auteur rédige les méditations et les prières quotidiennes.



Pasteur engagé en faveur des exclus et des pauvres en Angleterre, il parle avec bienveillance et sensibilité aux personnes qui cherchent à rencontrer Dieu. mais son discours de vérité est sans concession quand il aborde l’éloignement de l’homme envers Dieu à cause du péché. Que nous soyons chrétiens de longue date ou tout nouveaux dans la foi, Dieu nous demande la même démarche : prendre du temps à part pour parler avec Lui, lui parler de nos fardeaux, se réjouir ensemble des exaucements accomplis dans nos vies par grâce…



Se mettre en retrait dans un endroit paisible loin du tumulte de la ville à l’image de la couverture du livre, se concentrer sur l’essentiel, voilà ce que propose ce formidable livre de poche.




Margot Dimitrov

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)