Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des nouvelles de nos actions, nos projets, etc ?

L'importance de faire des disciples

Publié le : 2020-08-26 15:38:53
Catégories : Critiques de livres chrétiens Rss feed

L'importance de faire des disciples

Fort de son expérience en tant que pasteur de l’Église Capitol Hill Baptist Church, à Washington D.C., (USA), Mark Dever a écrit plusieurs livres (dont notamment L’Église : un bilan de santé). Dans Faire des disciples, l’auteur nous explique en 10 chapitres pourquoi il est important, pour le corps de Christ, de faire des disciples. Pour celles et ceux qui n’ont jamais lu sur le sujet, cet ouvrage sera un très bon début. Si vous avez déjà quelques livres dans votre bibliothèque à ce sujet, vous trouverez néanmoins quelques pépites qui pourraient se cacher ci et là lors de votre lecture.  

 

 

Faites des disciples

Comment aider les autres à servir Jésus

Mark Dever

Editions Cruciforme

2019

170 pages

11€90

 

 

Partant du principe que « faire des disciples » signifie « aider d’autres personnes à suivre Jésus en leur faisant intentionnellement du bien sur le plan spirituel », Mark Dever pose trois questions : 

1) que signifie faire des disciples ?

2) où devrions-nous faire des disciples ?

3) comment devrions-nous faire des disciples ? 

Peut-être que ces questions vous paraissent trop simples, ou vous vous dites que les réponses soient « évidentes. » Pourtant, derrière chaque chapitre se trouve des éléments qui nous aide à nous poser les bonnes questions, nous remettent en question, nous encouragent, et nous invitent à une vie fondamentalement orientée vers les autres… à une vie qui a pour objectif de « faire des disciples. »  

Ne vous laissez pas tromper ! Ce n’est pas parce que ce livre semble assez court et rapide à lire, ce qui est le cas, qu’il ne regorge pas de trésors. C’est avec plaisir que je recommande vivement ce livre pour toutes celles et ceux qui souhaitent que leur vie soit mise au service de Dieu et des autres.

 

 

Il peut être offert, ou utilisé de manière personnelle, en petits groupes, pour la formation d’autrui, et encore de pleins d’autres manières que vous jugerez bonnes pour votre situation. En tous les cas, passer à côté de cet ouvrage serait dommage ! Son abord est d'ailleurs très accessible ! 

 

 

Quentin Heinen

  

Autre avis sur ce titre :

« Mark Dever nous livre dans ce petit ouvrage un plaidoyer percutant pour une vie chrétienne continuellement orientée vers les autres : le frère ou la soeur appelé à grandir dans sa foi, comme le voisin ou collègue qui a besoin de rencontrer Jésus-Christ. Une lecture riche, concrète et stimulante pour tout chrétien, mais qui interpellera particulièrement les pasteurs et les responsables d’Église. »
– MATTHIEU SANDERS, pasteur de l’Église évangélique baptiste de Paris-Centre, auteur du livre Introduction à l’herméneutique biblique

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)