Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des nouvelles de nos actions, nos projets, etc ?

5 nouveautés de louange francophone ce printemps : Héritage, Exo, Cieux ouverts.

Publié le : 2017-05-06 17:54:18
Catégories : Critiques de livres chrétiens Rss feed

5 nouveautés de louange francophone ce printemps : Héritage, Exo, Cieux ouverts.

5 nouveautés de louange francophone ce printemps : Héritage, Exo, Cieux ouverts ...









Héritage Volume 4


C'est l'évenement de ce printemps, le groupe québécois Héritage offre à son public francophone un quatrième album de cantiques et hymnes traditionnels. Ces cantiques, trésors de plusieurs siècles, que l'on retrouve dans les recueils Sur les ailes de la foi, constituent un héritage vocal commun à des générations de chrétiens en Europe comme au Québec.

Sébastien Demrey et Jimmy Lahaie interrogent une fois de plus les manières de louer Dieu en alliant traditions des textes intemporels et arrangements modernes. La particularité de ce nouvel album est l'inspiration venue de leurs voyages à travers le monde lors de leurs précédentes tournées.

Le groupe a fait appel à des talents comme le trompettiste Ron DiLauro, Andrée Grise ainsi que Geneviève Falleur qui a déja collaboré avec Héritage sur les précédents albums.

Si vous avez aimé les tonalités de ukulélé, les interludes au violon et les arrangements empruntés au jazz manouche des précédents albums, vous pourrez redécouvrir dans ce nouvel opus des chants traditionnels tels que A l’agneau sur son trône, La voix du Seigneur m’appelle, Ne crains rien je t’aime , Gloire, gloire, gloire ... avec une nouveauté, l'interprétation d'un cantique contemporain du 21eme siècle : En Jésus seul.




Exo, The way

Onze ans après leur précédent album Eclats d'Afrique, Laura et Chris Christensen reviennent avec un nouveau projet artistique très original : quinze chants autour du chemin de croix de Jésus. Ils interprètent en chansons des poèmes composés par Anne Piron qui expriment les sentiments des différents personnages ayant assisté à la Passion : la détresse de sa mère Marie, Pierre qui le renie avec le chant Non, je ne connais pas cet homme ou encore les moqueries des soldats romains : Roi des Juifs sur un rythme rock... On soulignera la qualité des arrangements des albums d'Exo qui sont intemporels et touchent toujours autant les coeurs dix ans plus tard.




Collectif Cieux ouverts, Abba Père

Après le joli succès d' Eveille toi mon âme en 2014, le collectif Cieux ouverts continue d'innover avec un nouvel album Abba père tout aussi réussi. Constitué de quinze chants qui allient reprises de chants anglophones comme Plus esclaves, Que nos chants soient comme un signe ou compositions originales de Samuel Olivier (Abba Père, La joie du Seigneur est ma force, L'amour de notre père) et d'Eliza Valbon (C'est toi que je choisis), cet album s'attache à décrire la relation d'amour et d'adoption que nous offre Dieu, la liberté de l'appeler Papa dans l'intimité familiale.




Matt Marvane, Résistance

On ne présente plus Matt Marvane, une valeur sûre de la louange francophone depuis ses deux premiers albums Un coin de paradis et Noirs et blancs. Il revient avec un nouveau projet Résistance lancé avec son épouse Sarah pour réunir les chrétiens de France et d'Europe dans l'adoration. Les douze chants de cet album se focalisent sur la personne de Jésus. Cet album s'est enrichi de la collaboration de Paul Baloche, Graham Kendrick, Michael Neale dans la composition des chants. Résistance est un projet original qui mérite l'attention.



Cédric Fruhinsholz, Emerveillé

C'est la révélation de ce printemps, ce cd qui allie reprises : Tu es bon , Fort et puissant mixé sur de la musique électronique avec des compositions originales est un album frais et plaisant à écouter. Les voix des solistes sont toutes agréables à écouter tout au long de la journée dans la librairie, on connait les chants et on leur redécouvre de nouveaux arrangements. On suivra les prochains albums de cet artiste et de son équipe pour le dynamisme et la bonne technique qu'ils apportent à la louange francophone.




Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)