Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des nouvelles de nos actions, nos projets, etc ?

40 jours pour prier au quotidien

Publié le : 2018-03-22 10:10:03

40 jours pour prier au quotidien

Ce petit guide est plus qu'un simple livre, c'est un journal de prière qui enrichit la relation quotidienne avec Jésus. Ce livre emploie les codes du carnet : il comprend des espaces à remplir à la main pour réfléchir à nos qualités et nos défauts, faire le bilan de notre semaine. Ce petit guide devient rapidement un carnet de vie, personnel.

Alors, je me suis lancée à expérimenter ces quarante jours de prière quotidienne avec ce guide, moi qui abandonne vite plans d'étude biblique et autres bonnes résolutions. Ce guide réussit son pari : ces méditations quotidiennes sont un vrai plaisir de réflexion. 

Petit guide pour une vie transformée 

Grégory Turpin

Première partie - 2018

222 pages avec illustrations en couleurs

17€


Après le témoignage personnel de l'auteur et quelques conseils pratiques pour ne pas se décourager, ce guide explique le déroulé du programme comme celui d'une colonie de vacances chrétienne. J'use de cette métaphore pusique ce livre a été conçu  à partir des parcours spi de jeunes catholiques. 

Six semaines structurent ce livre : relire, louer, méditer, contempler, s'abandonner, aimer, croire et espérer. Chaque semaine est ponctuée de grandes illustrations contemporaines de versets bibliques et de citations, de témoignages personnels d'entrepreneurs ou de musiciens chrétiens, issus de la génération Y.

Ce guide de prière s'adresse particulièrement aux 25- 35 ans qui connaissent actuellement  des défis professionnels comme personnels : les crises de foi, avec qui s'engager toute une vie en se mariant, quel sens donner à sa vie, quelle place donner à Jésus quand on est en pleine ascension professionnelle...




Je ne trouve que des points forts à ce guide : les témoignages apportent encouragement et réconfort de savoir que d'autres vivent des situations semblables, la mise en page rend la lecture très agréable et surtout les enseignements pour chaque jour sont profonds et incitent à chercher la présence du Saint-Esprit dans nos vies.

Les annexes forment un support pédagogique incontournable pour réaliser l'importance de la prière dans notre foi quotidienne : elles donnent de précieux conseils quand on traverse des difficultés à faire silence, comment prier sans cesse, comment se détacher des choses matérielles...

Il faut saluer le beau travail de l'éditeur qui a su valoriser le carnet avec des polices contemporaines, des petites icônes qui donnent des repères pour le matin et le soir... mais aussi celui de l'auteur Gregory Turpin et de ses contributeurs : Yves-Arnaud Kirchhof et André Favoretti.

Gregory Turpin est un auteur-compositeur renommé qui part souvent en tournées en France mais aussi à la rencontre des Chrétiens d'Orient, en Irak... Il apporte à ce guide  son expérience personnelle : comment concilier une vie de prière indispensable quand on a un agenda bien chargé .

Je vous recommande donc ce petit guide qui deviendra rapidement un carnet de route quotidien à emporter partout dans son sac à dos.  

Margot Dimitrov

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)