La chair des émotions

La chair des émotions

22,75 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 365 Gr
  • Nombre de pages : 192
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782204100526

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




L'émotion, avant d'être langage, s'empare du corps, à ses dépens et sans maîtrise possible. 
Elle trouve, dérange, envahit, questionne. Aimer, désirer savoir, se sentir impuissant, être dégoûté de soi, éprouver la honte, la joie ou la tendresse, jusqu'à l'envie de rire, sont autant d'émotions qui surgissent en nous, comme entre ces lignes. 
Plus qu'un voyage, il s'agit ici d'une épopée dont l'enjeu n'est pas tant d'échapper à la mort que de prendre goût à qui l'on est.

Sabine Fos-Falque est psychanalyste. Elle a obtenu son DESS de psychologie clinique à Paris-7.

Note 
2019-07-06

Un grand livre sur nos émotions

« L’émotion, avant que d’être langage, est prise au corps. Pâlir, s’agiter, rougir, pleurer, rire, sentir les battements précipités du cœur engage le corps dans ce qu’il ignore encore », explique la psychanalyste et psychologue Sabine Fos-Falque dans ce merveilleux livre qui essaie de traduire avec une grande sensibilité le rythme de notre vie psychique.
Entre psychanalyse, psychologie et littérature, l’auteure expose avec profondeur les questions de la honte, de la perte, de la folie, de la solitude et de la culpabilité. Elle souligne que la psychanalyse doit absolument tenir compte du langage du corps et que lors des séances les émotions doivent être « écoutées », tout autant que le « matériel verbal » de la personne.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La chair des émotions

La chair des émotions

Donnez votre avis