Le secret spirituel de l'Abbé Pierre

Le secret spirituel de l'Abbé Pierre

17,06 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 300 g
  • Nombre de pages : 290 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782706710896

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Y-a-t-il encore des choses à dire sur le curé des sans-logis qui, le 1er février 1954 lançait au micro de Radio Luxembourg (RT L), son appel historique à l’insurrection de la Bonté ? Oui, répondent les auteurs de ce livre riche en anecdotes et confidences, sur celui qui fut longtemps la personnalité préférée des Français.
Rassemblant leurs souvenirs, citant des sources inédites, notamment sur « l’affaire Garaudy », ils dressent le portrait bouleversant d’un homme dont l’engagement est né de son expérience, faite à 14 ans, d’un Dieu d’Amour. Cette « brûlure d’Assise » est le secret qui donne sens à sa vie et son action

Note 
2019-06-20

Voilà ce qui animait l'Abbé Pierre

Très bon livre. En voilà un petit extrait.
“Si l’on veut rejoindre les personnes qui vivent des situations impossibles, nées de leur propre histoire ou des contradictions de nos sociétés, il faut sortir du système, qu’il soit politique ou religieux. C’est ce qu’avait bien compris l’abbé Pierre. Au fond, son aventure ne devait pas marcher, à cause de sa mauvaise santé, de son inorganisation, de ses fragilités… Lorsque ceux d’Emmaüs qui venaient de l’extérieur disaient «c’est le bordel», ils avaient raison, tout comme le nonce, le cardinal Feltin ou Mgr Rodhain. Or l’Evangile nous dit que la foi peut soulever des montagnes. Un regard positif sur l’homme – sur tout homme – fait que l’impossible, soudain, se réalise. Des êtres tordus, cassés, humiliés, trouvent soudain un espace pour les accueillir, une lumière dont ils ne pensaient pas qu’elle pouvait aussi être pour eux. Et cela, parce qu’à travers l’adoration, l’eucharistie, la rencontre fraternelle, il a su se laisser habiter par l’Esprit. L’abbé Pierre, ça ne devait pas marcher, mais c’est devenu un signe d’espérance pour les plus petits. Il lui a été donné d’exister pour être ce signe-là.”

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Le secret spirituel de l'Abbé Pierre

Le secret spirituel de l'Abbé Pierre

Donnez votre avis