Être Père selon la Bible

Être Père selon la Bible

15,00 €


  • Poids : 310g
  • Nombre de pages : 248
  • Dimensions : 21 x 13.5 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782840246831

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




La paternité est en crise en Occident, surtout depuis mai 68, même si la mutation idéologique que nous vivons a été préparée de longue date par tout un courant de pensée depuis le siècle des lumières.
Dans le même temps, se manifeste une forte attente concernant la paternité. Une demande de pères, « qui tiennent la route », est exprimée par de nombreuses voix. C’est le désir des enfants qui ont des besoins d’amour et de sécurité. C’est le témoignage de bien des femmes qui souhaitent s’appuyer sur des hommes solides. C’est l’attente de bien des hommes qui y aspirent mais ne savent plus très bien comment s’y prendre.
Alors revient une question simple mais fondamentale : qu’est-ce qu’un père ? Entre père biologique, nourricier, imaginaire, symbolique, bien des mots ont été utilisés. Mais que dit la Bible sur la paternité, au-delà des modèles socio-culturels changeants ? Quelles sont les figures paternelles qui nous sont données comme exemples ?
En se mettant à l’écoute de la Parole de Dieu, Olivier Belleil montre comment le modèle de la paternité divine aide l’homme à apprendre à devenir père, dans un apprentissage progressif. Il indique comment la paternité peut devenir le lieu privilégié pour se réaliser comme personne, pour s’accomplir dans le don de soi.

Note 
2019-01-09

Mon cadeau d'anniversaire

J'ai pris 6 mois pour lire ce livre, non pas qu'il soit long, mais parce que je voulais réfléchir au fur à mesure que je lisais. Je suis papa de 4 enfants, deux garçons et deux filles et nous sommes mariés depuis 15 ans. Ce livre a été essentiel pour moi car j'avais besoin d'un renouvellement spirituel à la fois comme père et comme époux. Je le recommande vraiment pour les hommes.

    Note 
    2019-01-03

    C'est un père de sept enfants (dont deux décédés)

    Voici un livre facile d'accès mais pas simpliste. Ce papa, catholique, décrit le père qui peut être : absent, dominé par sa femme, démissionnaire envers ses enfants, copain, paumé, parti, indigne, lâche... Cela me fait penser à la chanson de Stromaé "Papaoutai". Cette lecture m'a fait réfléchir à quel père je suis avec mes deux fils. Ma relation avec eux n'est pas celle que je souhaite. J'ai apprécié que ce soit un chrétien et un père de famille nombreuse, il sait de quoi il parle. Je suis encouragé et je vais le relire. Dieu va m'aider.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Être Père selon la Bible

      Être Père selon la Bible

      Donnez votre avis