La dynamique des groupes restreints

La dynamique des groupes restreints

12,32 €


  • Éditeur : Puf
  • Poids : 375
  • Nombre de pages : 400
  • Dimensions : 14 x 20 cm
  • Année : 1968
  • ISBN : 9782130627555

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Science expérimentale, créée et développée par Kurt Lewin entre 1939 et 1945 aux États-Unis, la dynamique des groupes s'est largement diversifiée, suscitant enthousiasme mais aussi objections et quelques désillusions. Le succès de cet ouvrage, publié à l'origine dans la collection « Le Psychologue », témoigne de l'importance de cette discipline. Il donne la définition du groupe restreint, présente les différents modes de fonctionnement, les champs d'application, les techniques de « gestion » d'un groupe et examine les perspectives ouvertes par la psychanalyse groupale, l'analyse transactionnelle, le développement des thérapies corporelles.

Note 
2019-07-07

Pour un public étudiant par exemple

"Le terme « dynamique des groupes » est un terme générique englobant des activités comme la conduite de réunions, le travail en équipe, l’expression créative en groupe, le développement personnel dans et par le groupe, l’entraînement à la communication dans le groupe, l’entraînement à l’animation de groupes, les techniques de groupes, l’étude des réseaux de communication, la sensibilisation à la relation interpersonnelle, etc.
En dynamique des groupes, la nature des activités varie beaucoup : approches théorique, expérimentale, technique, didactique, clinique, pragmatique, etc. Et les intentions sous-jacentes sont diversifiées : démocratique, communautariste, adaptative, révolutionnaire, thérapeutique, etc."
Je me souviens avoir étudié ce livre lors de mes études de psychologie, il reste un classique.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La dynamique des groupes restreints

La dynamique des groupes restreints

Donnez votre avis