La dépression au masculin

La dépression au masculin

23,55 €


  • Éditeur : Orion
  • Poids : 380 Gr
  • Nombre de pages : 345
  • Dimensions : 14x21 cm
  • Année : 2002
  • ISBN : 9782891240291

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Un homme sur vingt, à un moment ou un autre de sa vie, souffrira d'une forme grave de dépression. Un plus grand nombre encore, expérimentera des formes de dépression plus courantes, plus légères causées par le stress, la pression, les pertes inévitables, le bouleversement des priorités. Et c'est celles-là qui, pour eux et leur entourage, apporteront le plus de souffrance... une véritable souffrance masquée. Les hommes touchés par la dépression pensent que ce sentiment de tristesse les quittera bien un jour et ils se distraient en ayant recours à des comportements dangereux, agressifs, effrontés ou provocateurs. En fait, quand les hommes souffrent, ils souffrent à leur manière. Pour le Dr Hart, la dépression est une émotion qui peut mener à la guérison, une émotion curative pour peu que l'on sache coopérer avec elle.
Note 
2019-07-08

Un homme violent est souvent déprimé, en réalité

Le Dr. Hart explique que, pour la plupart des femmes dépressives, les émotions comme la colère sont tournées vers leur être intérieur.
Mais chez la plupart des hommes déprimés, la colère est dirigée vers l’autre... en particulier vers leur épouse ou leur petite amie. Pour beaucoup d'hommes dépressifs, cette colère est exprimée en hurlant, en argumentant et en blâmant ou, plus grave encore, avec des violences physiques. Je suis convaincu par mon expérience personnelle que beaucoup d'hommes violents souffrent réellement de dépression, parfois renforcée ou provoquée par l'alcool ou la drogue.
Si vous êtes une épouse, une petite amie, un enfant ou le parent d'un homme en colère, je vous exhorte à lire ce livre et à le partager avec lui.
Ce livre m'a énormément aidé à accepter le fait que je souffrais de dépression et à me motiver pour obtenir de l'aide professionnelle psy.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La dépression au masculin

La dépression au masculin

Donnez votre avis