Devenir soi même avec l'ennéagramme

Devenir soi même avec l'ennéagramme

18,86 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 325 Gr
  • Nombre de pages : 250
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782706710452

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Comment « Devenir soi-même », selon l’adage ancien et toujours actuel de la sagesse philosophique, c’est-à-dire dépasser ses propres limites ? Comment progresser, améliorer l’estime de soi et les relations aux autres ? Bien avant la mode du développement personnel un philosophe, Aristote, développe une idée simple : dans la recherche de son bonheur, de son bien, chacun est appelé par une vie juste à prendre en compte ce qu’il est. Chacun peut vivre selon son tempérament, ses passions dominantes, et développer les vertus qui lui correspondent. Mais plus étonnant encore, cette démarche est proche de celle de l’ennéagramme, qui propose une typologie de neuf tempéraments fondés sur une passion dominante. D’où l’approche nouvelle de Norbert Mallet qui relit l’ennéagramme à la lumière de l’anthropologie et de l’éthique d’Aristote. Surprenant au premier abord, le rapprochement de ces deux traditions offre des perspectives nouvelles et éclairantes dans la recherche de l’épanouissement personnel, pour mieux trouver la voie d’une authentique croissance humaine. Philosophe, consultant en management, communication et développement personnel, certifié à l’ennéagramme (CEE, EPTP avec Helen Palmer), Norbert Mallet s’intéresse particulièrement à l’épanouissement de l’homme dans une perspective éthique.
Note 
2019-07-08

Aristote et Thomas d'Aquin !

Je me suis complètement reconnue dans le profil et ça m'a fait beaucoup réagir. J'aime la partie "quoi faire pour changer". Ça donne quelques pistes intéressantes. Je le recommande pour mieux se comprendre. Ce livre complète parfaitement ma vision de l'ennéagramme après d'autres lectures d'Helen Palmer, David Daniels et Eric Salmon. Un sujet difficile, traité avec une clarté étonnante.
La connaissance de soi à travers le double prisme d'Aristote et de Saint Thomas. Surprenante rencontre !
Accessible pour tous, adultes et ados. C'est passionnant et donne vraiment envie d'aller plus loin dans l'étude d'Artistote et de Saint Thomas. Pour tous ceux qui se cherchent un peu et cherchent à comprendre le monde dans lequel ils vivent.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Devenir soi même avec l'ennéagramme

Devenir soi même avec l'ennéagramme

Donnez votre avis