Aime toi et le ciel t'aidera

Aime toi et le ciel t'aidera

18,86 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 285 Gr
  • Nombre de pages : 222
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782706710391

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

La difficulté de nombre de personnes à s’aimer elles-mêmes est un constat qui ne peut qu’interpeller la psychanalyse comme la théologie chrétienne. Cette réalité existentielle amène à critiquer l’individualisme moderne qui s’avère foncièrement dévalorisant et déshumanisant pour l’homme. Elle exige une réponse adaptée de la foi chrétienne pour rendre crédible l’affirmation d’un salut. Elle audite enfin la capacité de la psychanalyse à favoriser le bonheur du sujet. Un théologien et un psychologue en débattent sans concession...S’aimer soi-même... Un sacré défi ! Un défi sacré ? Patrick Lescourret, psychologue clinicien d’orientation psychanalytique, intervient dans le champ de la protection de l’Enfance. Philippe Idiartegaray, théologien et éducateur de formation. A travaillé douze ans dans l’Enseignement Catholique en tant qu’animateur en pastorale. Actuellement délégué du Secours Catholique.
Note 
2019-07-07

Beaucoup de gens ne s'aiment pas

Que penser des recettes en vogue vaguement psychologiques qui promettent le bonheur pour tout un chacun ? Comment la foi chrétienne ou la pratique de la psychanalyse favorisent-elles l'amour de soi-même ?
Un théologien et un psychologue en débattent sans concession aucune en proposant au lecteur de quoi nourrir sa réflexion personnelle et en le conduisant à questionner, déplacer ou renforcer ses convictions personnelles.
Un ouvrage très facile à lire.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Aime toi et le ciel t'aidera

Aime toi et le ciel t'aidera

Donnez votre avis