Vivre la cène aujourd'hui

Vivre la cène aujourd'hui

8,53 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids :
  • Nombre de pages :
  • Dimensions :
  • Année :
  • ISBN : 9782940330096

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Ces quelques réflexions sont nées d'un constat : nous vivons mal la cène ! A force de répéter dimanche après dimanche les mêmes gestes, souvent dépourvus de paroles fortes, nous avons fait de ce moment que nous déclarons central, un temps sans grande profondeur, sans grande intériorité. Pourtant nous croyons fermement qu'en instituant ce repas, Jésus a voulu laisser à ses disciples un lieu privilégié de mémoire, de communion, d'espérance. La cène peut devenir, si elle est correctement proclamée et vécue, un moment d'approfondissement de notre foi et de notre vie spirituelle, un lieu de guérison individuelle et communautaire, un viatique pour poursuivre notre route dans un monde souvent hostile... Claude Vilain a été secrétaire des GBU. Il est secrétaire de la Fraternité spirituelle des veilleurs pour le Bénélux. Aujourd'hui, à la retraite, il se consacre à l'écriture.
Note 
2019-06-10

Vivre la Cène dans la joie

Trop fréquemment la Cène est vécue comme un acte de mémoire parce qu'on craint de confondre le pain et le vin et le corps et le sang du Christ. Certes elle appartient au passé par les évènements qu’elle commémore, mais elle s’attache au présent par la communion au corps et au sang du Christ, et surtout elle annonce le futur car elle préfigure le repas du Royaume.
La Cène nous permet de combattre l’oubli, car c’est une invitation dynamique à ancrer notre foi dans une histoire à la fois universelle, et en même temps tout à fait personnelle, à entrer dans le mystère de la Croix, pour en rappeler toute l’actualité et la puissance.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Vivre la cène aujourd'hui

Vivre la cène aujourd'hui

Donnez votre avis