Vie de Jésus insolite et impertinente

Vie de Jésus insolite et impertinente

16,82 €


  • Poids : 302 Gr
  • ISBN : 9782708240032

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Les Evangiles sont ordinairement présentés à partir de ce que les communautés ont reçu et retenu de la vie de Jésus. Mais les témoins directs, qu'en ont-ils pensé ? Quinze personnes entreprennent de raconter leur surprenante rencontre avec Jésus de Nazareth. Tour à tour, un enfant, Simon le Pharisien, Marthe, un indicateur de police du Grand Prêtre, la femme adultère, un ancien disciple, Ponce Pilate, Judas, le bon larron... avouent leur perplexité et leur étonnement face à cet homme dont la tendresse et les gestes ne cessent de les dérouter et de les interroger. La Samaritaine raconte son étrange dialogue avec lui près du puits, Marie de Magdala, femme prostituée au solide bon sens, n'en revient pas de voir cet homme franchir le pas de sa porte, un voisin de Jésus avoue son embarras devant les propos et les initiatives du fils du charpentier dans la synagogue du village... Fondés sur des connaissances bibliques précises, ces récits pleins de fraîcheur et d'humanité invitent le lecteur à découvrir à son tour l'audace inouïe de Jésus de Nazareth -qui n'hésite pas à bousculer les convenances de son époque - et l'étonnante actualité de son message. Denis McBride est prêtre rédemptoriste. Bibliste réputé, il assure la direction de Hawkstone Hall en Angleterre, le centre d'étude international des rédemptoristes. Il a également publié Les paraboles de Jésus (Les Éditions de l'Atelier, 2001).

Note 
2019-06-30

15 personnes disent qu'elles ont rencontré Jésus

Quinze rencontres de Jésus de Naza­reth composent les cha­pitres.
Chaque chapitre est écrit en « je », l’auteur se met successivement à la place de ceux qui découvrent Jésus : un habitant de Nazareth, une samaritaine, Marie de Magdala, Simon le Pharisien, Marthe, jusqu’à Caïphe, Pilate, Ju­das, le bon larron et Marie, femme de Cléophas.
Le but est de mettre en valeur l’évangile et Jésus, sous l’angle de ceux qui l’ont rencontré.
De lecture très facile, ce livre est super pour qui aime nourrir sa vie spirituelle de racines bibliques.
Une interrogation se retrouve dans le livre, celle du pardon. Est-il possible que Dieu pardonne l’impardonnable ? Comment recevoir et vivre du pardon ? Qui donc est ce Dieu qui veut que soit annoncée la rémission des péchés ?

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Vie de Jésus insolite et impertinente

Vie de Jésus insolite et impertinente

Donnez votre avis