Vous pourriez aimer aussi
Comment bien vivre aujourd'hui le management, la conduite des équipes dans la vie professionnelle ? Bien souvent, celle-ci se limite au seul souci de rentabilité. A partir de leur expérience, des lectures de la Bible et la Règle de saint Benoît ; Anselm Grün et Friedrich Assländer s'inspirent des pratiques d'accompagnement spirituel pour s'orienter dans le domaine du management. Et mieux réintroduire ainsi le sens de l'homme dans l'entreprise. Moine bénédictin, Anselm Grün a publié de nombreux ouvrages dans le domaine de la psychologie et de la spiritualité. Friedrich Assländer est sociologue, psychologue et conseiller d'entreprise.
Pour accompagner spirituellement les cadres
Ce manuel sera utile pour accompagnemer spirituellement les cadres, les managers, tous ceux qui ont une position de responsabilité impliquant une autorité sur d’autres. Il sera aussi utile au pasteur voulant lui-même penser et vivre son rôle d’autorité de façon profondément chrétienne. Ne vous laissez pas rebuter par des rares évocations du "zen". Le fond de cet ouvrage est résolument chrétien.
Des conseils pleins de bon sens
Un moine bénédictin et un conseiller d’entreprise proposent des conseils pleins de bon sens, assortis d’exercices pratiques, pour maintenir un climat plein d'humanité dans la direction d’entreprise. La psychologie des organisations y fait entendre la sagesse de saint Benoît qui avait compris que la vie spirituelle dépend aussi de l’environnement matériel.
Le message essentiel est : nul ne peut diriger humainement autrui sans accepter d’être dirigé soi-même.